Visage récurrent du petit et du grand écran, Thierry Godard s'est imposé comme un acteur incontournable des fictions françaises depuis déjà de nombreuses années. Dernièrement, le comédien a surpris beaucoup de monde en rejoignant la troupe de la Comédie-Française. "J’ai besoin de donner du temps au Français et de tourner en parallèle. Depuis vingt ans, il y a une fidélité avec les metteurs en scène et les producteurs", a-t-il notamment indiqué dans une interview accordée au Figaro. Outre les pièces qu'il joue désormais au sein de la Comédie-Française, Thierry Godard est également à l'affiche de la série Rivages diffusée sur France 2. Malgré son emploi du temps bien chargé, l'acteur prend néanmoins parfois le temps de s'adonner à sa passion pour la pêche.
C'est au sein de sa maison située en Suède, classé premier pays le plus écologique au monde en 2014 par le Global Green Economy Index, que Thierry Godard part régulièrement à la chasse aux poissons. Celui qui a suivi une formation de menuiserie-ébénisterie au collège de Fontenay-le-Comte (en Vendée ndlr), durant son adolescence, s'est justement confié sur son amour de la pêche au micro d'Europe 1. "Parfois, il y a des choses qui se passent bien dès la première fois et qui nous font les aimer tout de suite, c'est le cas de la pêche pour moi", avait-il premièrement indiqué à ce sujet. "Mon père est un grand pêcheur en rivière et il a voulu m'initier à ce loisir quand j'avais 4 ou 5 ans. Il m'avait acheté une sorte de petit lancer dans une boutique souvenir et là, j'attrape du premier coup, un congre. Il faisait 1,5 mètre", a ensuite ajouté le comédien.
"J'ai attrapé le virus de la pêche. Et avec mon père, on est partis régulièrement en Norvège, en Finlande, pour pêcher à la mouche. On s'est réuni autour de cette activité", a finalement conclu Thierry Godard. Au cours de cette même interview, l'acteur a d'ailleurs brièvement évoqué la maison qu'il possède en Suède. "À la suite de tous ces séjours de pêche avec mon père, on y allait tous les ans, deux fois par an, alors je me suis dit qu'il fallait que je trouve mon endroit avec une petite cabane pour séjourner tranquillement. J'ai fini par trouver une belle maison, dans mes prix, au bord de l'eau. Avec un bateau devant et un pick-up", a-t-il ainsi précisé.