Récemment dans la presse Britannique, la santé d'Elizabeth II fait indéniablement débat. Après un rapide séjour à l'hôpital le 20 octobre 2020, la reine s'est depuis faite très discrète dans les médias. Après avoir annulé son voyage en Irlande, puis son déplacement en Ecosse pour la COP26, cette dernière a été mise au "repos forcé" pendant encore deux semaines. Un temps de retrait que la veuve du prince Philip a visiblement utilisé à bon escient...
Fervente fan des courses hippiques, la reine d'Angleterre a récemment laissé un de ses chevaux participé à une course. Un pari qu'Elizabeth II avait visiblement bien calculé puisque suite à l'issue de cette même course, son cheval est arrivé à la première place du podium. D'après les informations du site anglais Royal Center, ce samedi 6 novembre, via leur compte Twitter, le cheval de la reine est arrivé à la première place lui offrant une coquette somme de quasiment 25 000 livres sterling (soit approximativement un peu plus de 29 000 euros). Un beau gain qui risque de faire oublier à cette dernière les recommandations des médecins.
Déçue de ne pas pouvoir concrétiser ses engagements royaux ces derniers temps, Elizabeth II a cependant trouvé une alternative d'assurer ses tâches. Ne pouvant pas assister à la COP26 - qui avait lieu à Glasgow, en Écosse -, la souveraine de 95 ans a décidé de marquer le coup en réalisant une apparition vidéo aux ambassadeurs présents.
Une intervention surprise qui était sa première apparition publique depuis le 19 octobre, jour où elle a assisté au Global Investment Conference au château de Windsor avec le Premier ministre Boris Johnson, Bill Gates ou encore John Kerry.