Bill et Melinda Gates divorcent, après 34 ans d'amour et 27 de mariage ! L'annonce de leur séparation a surpris des millions d'internautes, qui découvrent désormais une facette inconnue de la personnalité du milliardaire. Derrière le génie de l'informatique et philanthrope engagé, se cachait un "coureur de jupons" très attiré par les strip teaseuses...
Le scoop est signé James Wallace. Le journaliste et auteur de deux biographies non-autorisées sur Bill Gates s'est entretenu avec le Daily Mail. Il a révélé que dans sa jeunesse, le fondateur de Microsoft était un womanizer notoire, qui organisait des soirées débridées à son domicile.
"À l'époque, beaucoup de ces petits de Microsoft étaient des ados qui portaient des t-shirts tâchés de pizza pendant deux ou trois jours et travaillaient sur des codes de logiciels. Puis ils faisaient des soirées assez dingues, pendant lesquelles ils sortaient à la recherche de strip teaseuses et les ramenaient chez Bill, a confié James Wallace au Daily Mail. C'était pas un enfant de choeur, c'était pas seulement un petit geek d'ordinateur. Il avait une vie, à l'époque."
Ces danseuses de charme, Bill Gates les invitait à "nager toutes nues avec ses amis, dans sa piscine intérieur".
Bill Gates avait gardé les mêmes habitudes au début de sa relation avec Melinda Gates (née French). Il profitait de déplacements pour draguer, tout en assurant ses arrières et en évitant un scandale médiatique. "Il draguait des journalistes qui traitaient Microsoft et l'industrie de l'entreprise. C'était connu qu'il était un coureur de jupons, mais pas publié parce que Bill et Microsoft filaient des infos aux journalistes spécialisés pour des magazines comme le New York Times, et aucun d'entre eux ne voulait que ça s'arrête, explique James Wallace. Melinda était au courant, et leur relation a connu des hauts et des bas. Ils ont rompu pendant un an, paraît-il parce que Bill refusait de s'engager. Mais quand ils se sont remis ensemble en 1992, leur relation a grandi et est devenue plus forte."
Le scandale médiatique soigneusement évité dans les années 90 pourrait éclater prochainement. Le Wall Street Journal a révélé que Bill et Melinda Gates préparent leur divorce depuis octobre 2019. Melinda aurait très mal vécu la proximité de son mari avec Jeffrey Epstein. Le délinquant sexuel milliardaire avait un passif d'abus sexuels sur mineures. Il a été condamné en 2019 pour trafic sexuel, trafic qui aurait profité à de nombreuses personnalités dont le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II. Il s'est donné la mort par pendaison deux mois après son incarcération, dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center.
Bill et Melinda Gates se sont rencontrés lors d'un dîner en 1987, peu après l'entrée de Melinda à Microsoft en 1987. Ils s'étaient mariés le 1er janvier 1994 sur l'île de Lanai, à Hawaï. Bill et Melinda sont parents de trois enfants, Jennifer, Rory et Phoebe. En 2020, leur fille aînée s'est fiancée à son petit ami Nayel Nassar, un cavalier d'origine égyptienne.