Cela fait déjà plus de deux ans qu'Elizabeth II nous a quittés. Une disparition qui a marqué tout le Royaume-Uni, à commencer bien entendu par les Windsor. Tout le monde appréciait la reine, mais comme dans chaque famille, certaines affinités sont plus fortes que d'autres. Lady Louise Mountbatten-Windsor, fille de Sophie de Wessex et du prince Edward, avait ce petit truc que les autres n'avaient pas pour sa grand-mère.
L'occasion de s'intéresser à la jeune femme de 21 ans, notamment à son histoire d'amour avec Felix da Silva-Clamp, un étudiant de son jeune âge, originaire d'Australie, qu'elle a rencontré sur les bancs de l'Université de St-Andrews, en Ecosse, où elle découvre et apprend la littérature anglaise. Selon Donald MacEwan, le chapelain de l'université et responsable des services religieux de la chapelle de St Salvator's, ils seraient en route pour une relation "durable".
"Plusieurs couples m'ont dit que l'université était un endroit agréable pour tomber amoureux". St Andrews est un endroit si petit qu'on se croise sans cesse. Les relations semblent durer longtemps après que les gens aient obtenu leur diplôme et soient partis. Et c'est tellement beau, avec de longues promenades sur la plage et d'autres décors romantiques, qu'il n'est pas étonnant que j'aie vu autant de mariages au cours de mes 13 années en tant qu'aumônier", a-t-il expliqué auprès de GB News, ce dimanche 17 novembre. Une analyse d'autant plus pertinente que Kate et William sont toujours fous amoureux (notamment mariés et parents de trois enfants), après s'être justement rencontrés il y a plusieurs années déjà dans cette même université.
Aujourd'hui, l'établissement accueille environ 8 000 étudiants, et c'est l'un des meilleurs du Royaume-Uni. Cette école a été classée quatrième après Cambridge, Oxford et la London School of Economics, dans le Complete University Guide 2025. "St Andrews a aussi été nommée première université du Royaume-Uni par le Times, le Sunday Times Good University Guide 2024 et le Guardian University Guide 2024", ajoutent nos confrères de Gala .
Un lieu toutefois assez coûteux (2 100 euros pour une année pour les écossais, 11 000 euros environ pour les autres britanniques et entre 35 000 et 44 000 euros par an pour les étrangers), mais qui pourrait visiblement vous permettre de trouver votre âme soeur !