La reine d'Angleterre est au coeur de grandes inquiétudes, outre-Manche. Ce jeudi 21 octobre, Buckingham Palace vient d'annoncer qu'Elizabeth II a été admise à l'hôpital et y a passé la nuit du mercredi au jeudi. C'est à travers un communiqué de presse que la famille royale britannique a partagé la nouvelle. Agée de 95 ans, la souveraine y a subi des "examens préliminaires" après avoir été mise au repos par ses médecins, comme l'a annoncé le palais de Buckingham.
"La reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l'heure du déjeuner aujourd'hui (jeudi) et garde un bon moral", peut-on lire dans un bref communiqué. Une nouvelle qui rassure peu les Britanniques. En effet, ces derniers jours, la santé de la veuve du duc d'Edimbourg fait frissonner les habitants du Royaume-Uni, qui guettent ses moindres faits et gestes.
Récemment, elle avait inquiété son monde après avoir été vue en train de marcher à l'aide d'une canne lors d'une sortie officielle. Une première depuis 2004, lorsqu'elle s'est faite opérer du genou !
Peu de temps après, Elizabeth II a ensuite été annoncée souffrante d'un rhume, ce qui l'a obligée à annuler son voyage officiel en Irlande du Nord. Si elle n'est pas atteinte de la Covid, comme le rapporte le site SkyNews, la monarque n'est pas au top de sa forme et c'est à contrecoeur qu'elle a suivi le conseil de ses médecins et est entrée à l'hôpital pour se reposer.
Malgré tout cela, il est fort probable qu'Elizabeth II prenne part à la COP26, qui se tiendra à Glasgow, dès le début du mois de novembre.