Elizabeth II : Son petit-fils Peter Phillips dans une drôle de pub chinoise
Publié le 21 janvier 2020 à 16:23
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le fils de la princesse Anne ne porte aucun titre royal et peut librement gagner sa vie. Mais le dernier contrat publicitaire de Peter Phillips est loin de faire l'unanimité outre-Manche : le petit-fils de la reine n'a pas hésité à jouer les châtelains anglais pour promouvoir du lait chinois.
Peter Phillips et sa femme Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019 Peter Phillips et sa femme Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne, Savannah Phillips, Isla Phillips, Autumn Phillips, Peter Philips, James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn- La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Peter Phillips et Autumn Phillips arrivent pour assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 21 avril 2119.
Peter Phillips et son mari Autumn Phillips au Cheltenham National Hunt Festival - jour 4 à Cheltenham le 15 mars 2019.
Peter Phillips et sa femme Autumn Phillips avec leurs enfants Isla et Savannah - La famille royale d'Angleterre arrive à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2017. 25 December 2017.
Peter Phillips et sa femme Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne, Savannah Phillips, Isla Phillips, Autumn Phillips, Peter Philips, James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn- La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Peter Phillips - Les célébrités au tournoi ISPS Handa Mike Tindall Celebrity Golf Classic à Suitton Coldfield, le 17 mai 2019.
Peter Phillips et Autumn Phillips - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Peter Phillips, Autumn Phillips, le prince Harry, duc de Sussex, Zara Tindall, Mike Tindall, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Andrew, duc d'York, la princesse Anne, Sir Timothy Lawrence, la princesse Beatrice d'York et La reine Elisabeth II d'Angleterre, arrivent pour assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 21 avril 2119.
Peter Phillips et son mari Autumn Phillips au Cheltenham National Hunt Festival - jour 4 à Cheltenham le 15 mars 2019.
Autumn Phillips et son mari Peter Phillips, Mike Tindall et sa femme Zara Tindall (Zara Phillips) - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Sarah Ferguson, duchesse d'York, la princesse Beatrice d'York, Peter Phillips, Autumn Phillips et Mike Tindall - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
Autumn et Peter Phillips - Les personnalités lors du 5ème jour du Royal Ascot 2018 à Ascot le 23 juin 2018
Peter et Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot 2018 à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire. Le 20 juin 2018
La princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, duc de Sussex, Peter Phillips, Autumn Phillips, Isla Phillips, Savannah Phillips, le prince George, Lady Helen Taylor et ses filles Eloise et Estella, le duc Edward de Kent - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018.
Peter et Autumn Phillips - La famille royale d'Angleterre célèbre le dimanche de Pâques dans la Chapelle Saint-Georges de Windsor le 31 mars 2018.
La suite après la publicité

Cette publicité revêt une signification toute particulière à la lumière du Megxit. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 20 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ne sont pas les seuls membres de la famille royale à vouloir gagner leur vie. Peter Phillips, fils aîné de la princesse Anne et de Mark Phillips, et premier petit-fils de la reine Elizabeth, met déjà à profit sa filiation royale dans une publicité chinoise pour du lait.

En plus de poser pour une campagne misant pleinement sur son héritage britannique, entre demeure historique, carrosse et plateau de scones, l'héritier de 42 ans a joué les comédiens pour une publicité diffusée à la télévision chinoise. Un clip dans lequel un majordome sert le fameux Jersey Fresh Milk ("lait frais du Jersey") à Peter Phillips sur un plateau d'argent, sur fond de lustres dorés et de rideaux de velours. Le fils de la princesse Anne, qui a grandi dans le Gloucestershire, affirme alors avoir été élevé avec du lait de vaches jersiaises, les mêmes qui ont produit ce lait en Chine. Le château utilisé pour cette campagne se révèle être la Longleat House, dans le Wiltshire, mais un porte-parole de la demeure a affirmé au tabloïd qu'aucune permission n'avait été donnée pour cette publicité.

Ce n'est pas la première fois que le Britannique gagne de l'argent grâce à sa filiation royale. Déjà en 2008, il avait vendu les détails de son mariage avec la Canadienne Autumn Kelly au magazine Hello!. Peter et sa soeur Zara Phillips se trouvent être les seuls petits-enfants de la reine à ne pas porter de titre de noblesse puisque leurs parents ont refusé tout titre de courtoisie à leur naissance. Décision qu'ont d'ailleurs prise Harry et Meghan à la naissance de leur fils Archie en mai 2019...

Diplômé en sciences du sport, Peter Phillips a d'abord intégré l'écurie Williams F1 avant de devenir cadre au sein de la Royal Bank of Scotland en 2005. Il a ensuite rejoint SEL UK en 2012, filiale britannique de l'agence australienne SEL (Sports & Entertainment Limited), proéminente sur le marché du sponsoring et de la diffusion dans le secteur sportif.

La publicité chinoise de Peter Phillips aurait pu passer inaperçue il y a encore quelques semaines. Depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils voulaient prendre leurs distances avec la Couronne pour devenir indépendants financièrement, le 8 janvier dernier, la question des revenus pour les membres des la famille soulève un véritable débat outre-Manche. Il semble malgré tout peu probable de voir les Sussex accepter ce genre de publicité : ils ont en effet promis à la reine Elizabeth de ne pas utiliser leur statut royal pour gagner de l'argent. Inspirés par les couples Obama et Clinton, ils envisageraient plutôt de lancer leur propre fondation et peut-être même une société de production pour promouvoir des films et documentaires engagés.

Mots clés
Famille royale Argent Enfant de star People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
4 juin 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news