Toutes les fashionistas sont dans les starting-blocks. Disponible à partir du 3 novembre prochain en boutiques, la collection capsule Kenzo x H&M est d'ores et déjà très attendue, comme à chaque fois que le géant suédois s'allie à une maison haute-couture. En 2015, H&M avait collaboré avec la maison d'Olivier Rousteing, Balmain.
A deux semaines de la commercialisation des pièces en édition spéciale, qui promettent à coup sur de s'arracher, H&M organisait un grand défilé mercredi 19 octobre à New York pour fêter le lancement.
Pour ce show événement orchestré par Jean-Paul Goude au Pier 36, de nombreuses personnalités avaient été invitées. Parmi elles, la lumineuse Elizabeth Olsen, la déjantée Soko (actuellement à l'affiche de La Danseuse), la discrète Sienna Miller, qui n'a pas souhaité participer au photocall, ou encore Joe Jonas, qui représentait la gent masculine.
Les ambassadeurs de la collection étaient également présents : la sublime Iman, l'énigmatique Chloë Sevigny ou la dynamique Rosario Dawson. Toutes ont été photographiées par Jean-Paul Goude pour la campagne de Kenzo x H&M pour laquelle l'artiste a utilisé sa technique signature du style "cut-up" qui consiste à découper et réassembler les images. Une façon de coller à l'esprit (re)mix de cette collection.
Connue pour son style oriental et colorée, la maison Kenzo (fondée en 1970 par Kenzo Takada) continue de proposer des pièces pop et hautes en couleur.
Au programme de cette nouvelle collaboration, des tee-shirts et leggings coordonnés à imprimé tigre, longs gants en cuir et bottines-chaussettes en maille jacquard. Côté prix, il vous faudra débourser près de 80 euros pour une robe ou une jupe, et 250 euros pour un manteau. Le lookbook intégral est à découvrir en cliquant ici !
Olivia Maunoury