Les 24 et 25 décembre 2024, de nombreuses personnes ont fêté Noël. L'occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour passer des moments privilégiés, pour ceux qui ont la chance de ne pas être seuls. Pour Céline Saffré, son mari Fabrice et leurs neufs enfants, c'est sous le soleil du Maroc qu'ils ont profité de cette fête. Mais pas de cadeaux au programme pour Paul (13 ans), Jean (13 ans), Adèle (11 ans), Louis (10 ans), Charles (8 ans), Marcel (7 ans), Rose (5 ans), Valentine (4 ans), Augustin (qui a récemment fêté ses 2 ans) et Agathe (4 mois). Un sujet que la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a une fois de plus évoqué.
Ceux qui suivent la tribu Saffré depuis longtemps le savent, Céline et Fabrice ne font pas de cadeaux à leurs enfants. Ils préfèrent investir dans un voyage et cette année, c'est au Maroc qu'ils se sont envolés. Agadir plus précisément. Et au lieu de recevoir des présents, ils en ont donné à ceux dans le besoin. Comme elle l'a confié en story Instagram (voir notre diaporama), tous se sont rendus dans un orphelinat afin de donner des cadeaux aux enfants. Une belle leçon de vie pour tout le monde.
"Suite à vos nombreuses questions sur le Noël sans sapin et sans cadeaux, les enfants le vivent très bien et ne sont absolument pas en manque de quoi que ce soit. Ils ont surtout pris une très belle leçon de partage ce matin et je peux vous assurer que les plus petits étaient très émus cde voir que les enfants pouvaient ne pas avoir de parents. Je pense qu'ils ont pris conscience de la valeur de la famille, de l'amour qu'ils ont la chance de recevoir, du fait de ne manquer de rien, de pouvoir voyager et découvrir le monde", a-t-elle écrit le 25 décembre. Selon Céline Saffré, l'amour et la vie sont les plus beaux cadeaux du monde.
"Comment expliquer à un enfant que certains enfants ont 20 cadeaux, d'autres seulement 1 ou d'autres pas du tout ? C'est donc cela la magie de Noël ? Faire croire aux enfants que le Père Noël préfère plus un enfant qu'un autre ? Pourquoi mentir à un enfant en lui disant que c'est le Père Noël et non les parents ou la famille qui les gâtent ? (Il n'y a aucun débat, chacun fait comme il veut, comme il peut aussi). Je n'ai quasi rien filmé à l'orphelinat, car je crois que mon coeur a pris un sacré coup. Impossible de décrire à travers l'écran le moment que nous avons vécu et partagé en famille au sein de cet orphelinat", a-t-elle conclu.