Ellen DeGeneres et sa bien-aimée Portia de Rossi peuvent respirer : la femme accusée de suivre à la trace la présentatrice télé et l'actrice n'a plus le droit de les approcher. Karen Grace Sjoden a été condamnée par la justice le 14 mars à trois années en libération conditionnelle après ne pas avoir contesté les accusations de délit d'instrusion. Elle a pour interdiction de contacter Ellen et Portia que ce soit par voie physique ou électronique.
C'est au mois de février que cette femme âgée de 49 ans a été arrêtée, alors qu'elle se trouvait sur la propriété de l'animatrice de talk-show. Elle a été retenue par une caution de 200 000 dollars jusqu'à son jugement. A présent, elle devra se rendre régulièrement à la justice pour faire état de son comportement.
Le procureur n'a pas requis d'évaluation médicale par des experts. Toutefois, un témoin a déclaré au site RadarOnline.com qu'elle avait lors du procès un discours parfois incohérent. Elle aurait ainsi dit : "J'ai envoyé une lettre à Ellen pour demander du travail et j'ai supposé qu'elle m'avait engagée." Lors de son audience juste après son arrestation, elle avait annoncé être un détective privé à la solde de Blue Moon, ce que la société a démenti. Son ex-mari a ajouté que Karen Grace Sjoden avait également une obsession pour Hillary Clinton, qu'elle évoquait souvent la "théorie du complot" et il a affirmé qu'elle souffre de problèmes mentaux.
L'accusée doit également se tenir à l'écart de Michael Hathaway, associé d'Ellen, et des studios de la chaîne NBC où Ellen enregistre son show.
Pour les deux stars américaines mariées depuis plus de deux ans, l'heure est à la sérénité. Ellen va pouvoir reprendre ses shows et sketches humoristiques tranquillement, tandis que Portia, l'intransigeante Nell d'Ally McBeal, continue de mener sa carrière comme elle l'entend, avec un projet de participation dans la série Arrested Development.