Ellen DeGeneres a retrouvé avec un immense plaisir le personnage culte de Dory. En effet, en 2003, la célèbre présentatrice américaine avait déjà prêté dans Le Monde de Nemo sa voix au poisson qui souffre de trouble de la mémoire immédiate. Treize ans plus tard, elle reprend donc du service pour ce nouvel opus dont elle est la star : Le Monde de Dory. Pour l'avant-première du film d'animation de Disney-Pixar, le 8 juin au El Capitan à Hollywood, la star de la télévision a répandu sa bonne humeur, au côté de sa bien-aimée, l'actrice Portia de Rossi.
Une belle soirée pour la vedette Ellen qui a dû faire face à une controverse il y a quelque temps. En février dernier, la star de la télévision américaine avait diffusé dans son talk show la photo d'une annonce immobilière d'une femme appelée Titi Pierce. Sauf que la présentatrice s'était amusée du prénom de la vendeuse en le prononçant "Tee Tee" (soit "téton"). Depuis, cette dernière assure souffrir de détresse émotionnelle et a porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée.
Lors de la projection du Monde de Dory où les enfants étaient bien sûr les bienvenus, d'autres stars du casting de voix ont fait le déplacement : Albert Brooks (Marin), Ty Burrell (Bailey) et Ed O'Neill (Hank). Ces deux derniers se donnent la réplique dans la série Modern Family et ont pu croiser ce jour leur jeune partenaire du show, Sarah Hyland. Sur le tapis rouge, on pouvait également voir Dean McDermott sans Tori Spelling mais avec leurs quatre enfants, le présentateur Mario Lopez (Sauvés par le gong) en famille, tout comme Ian Ziering de Beverly Hills, rescapé de ses bagarre avec les requins de Sharknado, ou encore Beverly Mitchell (7 à la maison) avec son mari Michael et leur fille Kenzie. Sans oublier Alfonso Ribeiro du Prince de Bel-Air.
L'histoire : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche de son passé. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
Le Monde de Dory, en salles le 22 juin