Habituée aux looks décontractés, pour ne pas dire de tomboy (substantif qu'elle arbore fièrement sur sa casquette fétiche), Ellen Page ne manque jamais de faire preuve d'une élégance et d'un glamour impeccable quand il s'agit de fouler les tapis rouges les plus prestigieux d'Hollywood. Pour autant, lorsqu'elle s'illustre sur red carpet, l'actrice de 27 ans n'est pas franchement du genre à dégainer les décolletés plongeants ou les attitudes sexy : toujours chic, l'héroïne de Juno est en effet davantage réputée pour sa sobriété que pour ses "accès" de nudité.
Mais voilà que la jolie brune a décidé de nous prendre par surprise et de faire tomber le haut ! Pour la nouvelle édition du magazine Flare, Ellen Page n'a en effet pas hésité à prendre la pose quelque peu dénudée : vêtue d'un soutien-gorge et d'une veste ouverte noire, l'actrice dévoile ainsi sans détour son ventre tonique sur lesquels sont visibles de petits abdominaux bien dessinés.
En bref, Ellen Page comme on ne l'avait jamais vue ! Mais si elle saute ici le pas, la star reste toujours néanmoins fidèle à elle-même. Bien loin d'une Mariah Carey qui saute sur la moindre occasion pour exhiber dans le détail ses formes pulpeuses, la ravissante Ellen Page fait encore et toujours dans la sobriété - pour un résultat franchement réussi !
D'autant que comme l'indique le titre du numéro ("Express Yourself" ou "Exprimez-vous" en français), l'actrice se veut l'incarnation de l'affranchissement des diktats de la société et surtout, plus simplement, de la liberté d'être. En février dernier, Ellen Page faisait en effet son coming-out durant la conférence Time to Thrive, qui s'adressait aux jeunes membres des communautés lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT). Aujourd'hui, c'est donc épanouie, confiante et à 100% bien dans ses baskets qu'elle s'illustre ainsi en couverture de Flare, dans lequel elle revient sur la révélation publique de son homosexualité (elle a fait son coming-out auprès de ses proches à l'âge de 19 ans).
"Plus le temps passait, plus je me disais 'oh mon Dieu, je veux pouvoir aimer quelqu'un librement et marcher dans la rue en tenant la main de ma copine, confie-t-elle. Avant je me sentais mal à l'aise parmi les gays. Je me sens coupable de ne pas assumer qui j'étais. (...) Je suis ravie d'être gay. Je n'ai plus de problèmes à l'être totalement maintenant. Je ne ressens pas de honte." Mais face à la pression sous-jacente d'Hollywood, il aura fallu huit ans pour qu'Ellen Page trouve le courage de s'affirmer telle qu'elle est.