

Durant les quinze dernières années, Ellen Pompeo a campé le rôle culte de Meredith Grey dans la série Grey's Anatomy. Un personnage connu internationalement qui lui a apporté une sécurité financière. Dans une nouvelle interview pour le podcast Jemele Hill is Unbothered, l'actrice américaine a expliqué avoir décidé de rester dans la série afin de subvenir aux besoin de ses enfants : Eli (3 ans), Sienna (5 ans) et Stella (10 ans).
"J'ai fais le choix de rester dans la série. Pour moi, personnellement, un foyer sain était bien plus important qu'une carrière. Je n'ai pas eu une enfance particulièrement heureuse. Donc l'idée d'avoir ce mari génial, ces trois superbes enfants et cette famille très heureuse est vraiment quelque chose que je devais avoir, pour combler ce vide dans mon coeur", a-t-elle poursuivi.
"J'ai pris cette décision pour gagner de l'argent, pas pour courir après des rôles créatifs. Je n'aime pas poursuivre quelque chose et jouer la comédie, pour moi, c'était beaucoup ça. Tu dois traquer les rôles, supplier, convaincre les gens... même si je produis et que c'est un peu la même chose, je le fais toujours. Mais je ne suis jamais vraiment en demande, car je suis tranquille financièrement", développe l'actrice américaine.

En 2018, il a été révélé qu'Ellen Pompeo avait renégocié son salaire, atteignant désormais 20 millions de dollars annuels. L'une des actrices les mieux payées de la télévision. En plus de cela, elle a commencé à produire le spin off de Grey's Anatomy, Station 19.
"J'ai commencé Grey's quand j'avais 33 ans, puis j'ai eu des enfants à 40 ans. Si j'avais commencé la série plus jeune, genre à 25 ans, je serais partie à 31, 32 ans, quand mon contrat allait se terminer. Mais mon âge a été décisif. Je savais qu'à 40 ans, je ne voudrais pas attendre ou courir après des rôles", a-t-elle conclu.
La saison 17 de Grey's Anatomy est actuellement en cours de production. Elle devrait inclure la pandémie de coronavirus.