On ne l'avait jamais vue comme ça ! Si certaines actrices sont des caméléons, pour beaucoup, Élodie Bouchez restera toujours cette petite brune faussement fragile qui reçut un prix d'interprétation à Cannes pour La Vie rêvée des anges en 1998. L'ado découverte par André Téchiné dans le sublime Les Roseaux sauvages a depuis grandi devant nos yeux, sur grands écrans. Mardi 6 décembre, elle assistait au défilé Métiers d'Art 2016-2017 de Chanel à l'Hôtel Ritz à Paris et créait la surprise.
Fidèle des défilés Chanel, Élodie Bouchez ne pouvait rater celui consacré au savoir-faire des ateliers préservés par la maison qui réalise des collections réputées pour leur beauté extrême et leur finesse d'exécution. Sur le tapis rouge, l'actrice de 43 ans a surpris en arborant un blond intense, souligné par sa peau bronzée. La compagne de Thomas Bangalter (moitié du duo Daft Punk), mère de deux garçons (Tara-Jay et Roxan), portait une petite robe noire et un blouson de fourrure. Un camélia sur la boucle de sa ceinture, fleur préférée de Coco Chanel et l'un des emblèmes de la maison, ainsi qu'une pochette matelassée couleur crème constituaient de discrets clins d'oeil à la griffe qui l'invitait hier soir.
Côté cinéma, Élodie Bouchez doit justement retrouver le réalisateur Erick Zonka, qui l'avait si magnifiquement mise en scène dans La Vie rêvée des anges, pour le thriller Fleuve noir, une enquête policière sur la disparition d'un enfant. Élodie y donnera la réplique à Vincent Cassel, Romain Duris (un ami d'Élodie) et Sandrine Kiberlain. L'actrice est également attendue dans Aurore, la minisérie que Laetitia Masson tourne pour arte.