Révélé au grand public à 28 ans par la série Un gars une fille, Alexandra Lamy vieillit avec nous mais reste toujours resplendissante. Âgée aujourd'hui de 52 ans, l'actrice prend soin de son corps, comme elle l'expliquait en mars 2024 au micro de Léa Salamé sur France Inter : "Il faut l'entretenir, c'est pour ça que je dirais aux jeunes de continuer à faire du sport, parce qu'à 50 ans, le corps va changer. Donc c'est bien de continuer à faire du sport."
Pour la comédienne, le temps qui passe n'est pas un problème, bien au contraire : elle se sent même chanceuse de pouvoir vieillir. "La vieillesse on se dit 'Olala, mince', quand on commence à se voir fatiguée. Mais je me dis toujours, en fait, on a de la chance de vieillir. Moi j'ai perdu des amis tellement jeunes, qui auraient adoré vieillir. Et donc tous les jours, je me dis que j'ai de la chance de vieillir", avait confié la maman de Chloé Jouannet à la journaliste.
Toujours bienveillante avec elle-même, Alexandra Lamy continue de se chouchouter. On l'avait toujours connu avec des cheveux plutôt longs et bouclés qu'elle attachait souvent en queue-de-cheval dernièrement. Une coupe qui a dû lasser l'ex-conjointe de Jean Dujardin puisqu'elle s'est laissé tenter par un changement capillaire. Celle qui n'a pas la langue dans sa poche a décidé d'adapter une coupe de cheveux plus courte.
Dans sa story Instagram, la soeur d'Audrey Lamy, avec un sourire éclatant, a dévoilé à ses abonnés sa nouvelle coiffure accompagnée du texte suivant "ça fait du bien !" Cette transformation lui va à ravir : les coupes courtes, habituellement conseillées aux femmes de plus de 50 ans, permettent de rafraîchir et même de rajeunir. Pari réussi pour Alexandra Lamy qui, vit en célibataire de manière décomplexée.
En effet, l'interprète de Chouchou a eu plusieurs histoires d'amour mais apprécie être seule aujourd'hui. "On fait ce qu'on veut. En plus, moi, je suis célibataire et c'est tellement formidable. On a toujours besoin de vous coller avec quelqu'un dans la vie. Mais je n'ai pas envie. Je n'ai plus envie," avait-elle avoué à Léa Salamé.