Le cinéma est en fête ! Alors que l'été peine à pointer réellement le bout de son nez et le thermomètre à décoller, la fête du Cinéma 2016 vient de débuter ce dimanche 26 juin. Prévu sur 4 jours (jusqu'au 29 juin) avec des places à 4€ pour tous les spectateurs, tous les films et dans toutes les salles partenaires de l'opération, l'événement a mis les petits plats dans les grands.
Dans les salles obscures, les spectateurs auront l'embarras du choix. Des films à grand spectacle (Alice de l'autre côté du miroir, Warcraft, X-Men : Apocalypse), des comédies (Retour chez ma mère, L'Idéal), des films d'auteurs croisés à Cannes (The Neon Demon, Elle), de genre (Conjuring 2), d'animation (Le Monde de Dory, Angry Birds), des drames (Ma meilleure amie, Tout de suite maintenant) ou encore d'aventure (Dans les forêts de Sibérie) sont notamment à l'affiche.
Ajoutez à cela un grand jeu ! Pour célébrer La fête du Cinéma, l'ensemble des salles de cinéma organisent un jeu-concours durant les quatre jours de l'opération. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs, et chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l'opération. À gagner, deux voyages pour deux personnes au Festival de Cannes 2017, un séjour à Hollywood, un autre à Bollywood mais aussi une visite privée du Warner Bros. Studios Tour à Londres.
Pour lancer cette fête du Cinéma, six acteurs s'étaient donné rendez-vous à l'UGC Ciné Cité de Bercy ce 26 juin. Sabrina Ouazani et Arthur Dupont, tous deux à l'affiche de L'Outsider de Christophe Barratier, entouraient Pascal Demolon (que l'on peut voir dans le spot publicitaire de la Fête aux côtés d'Emmanuelle Bercot), Ramzy Bédia et Elodie Bouchez – qui brilleront dans Hibou à partir du 6 juillet – et Grégoire Leprince-Ringuet dont le premier long métrage en tant que réalisateur, La Forêt de Quinconces, est sorti le 22 juin.