Ils ont plongé dans Le Monde de Dory ! Treize ans après la sortie du Monde de Nemo, dans lequel Franck Dubosc assurait déjà la voix du papa du petit poisson clown perdu, Marin, une suite vient de débarquer sur les écrans - et explose déjà le box office aux Etats-Unis. Au côté de l'acteur et humoriste français, on découvre les talents de Mathilde Seigner, alias le requin baleine Destinée et Philippe Lellouche, qui prête son timbre à Hank, la pieuvre. Les trois comédiens se sont confiés au micro de Purepeople durant l'avant-première du dessin animé de Disney le 20 juin à Paris et parlent notamment du regard de leurs enfants sur ce film.
Mathilde Seigner est l'heureuse maman de Louis, bientôt 9 ans, dont le papa est le caméraman Mathieu Petit. Cela lui fait évidemment plaisir de pouvoir montrer à son fils sa prestation dans l'univers Disney et le garçon a ainsi découvert la performance de sa maman lors de cette projection spéciale. Franck Dubosc a lui deux garçons avec sa femme Danièle, Raphaël (6 ans) et Milhan (3 ans), et il se trouve certains points communs avec son personnage, Marin, le papa de Nemo, comme le côté protecteur. Philippe Lellouche est l'heureux père de trois enfants, Solal, 13 ans, Sharlie, 5 ans, (dont la mère est Vanessa Demouy) et Sam, 21 ans, d'une première union. Pour ses bambins, participer à un Disney, "c'est mieux que d'avoir un Oscar", dit-il en riant !
A noter, d'autres stars font partie du casting des voix du Monde de Dory : Céline Monsarrat a évidemment rempilé pour être la voix du poisson-chirurgien, Kev Adams est le béluga Bailey et EnjoyPhoenix fait une petite apparition qu'elle vient de révéler à ses fans !
Le Monde de Dory, en salles depuis le 22 juin : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?