Véritable phénomène dans le monde entier, Angry Birds a connu une success story incroyable depuis 2009 et la création de ce jeu devenu mondialement connu. Des petits oiseaux en rogne, fins destructeurs et tueurs de cochons, et vous tenez les éléments-clés d'un hit mondial.
Les chiffres de téléchargement des différentes itérations du jeu (du simple Angry Birds à la dernière version Angry Birds Star Wars en passant par Angry Birds Rio) sont là pour le prouver. Les créateurs du jeu, Rovio Entertainment, se frottent tellement les mains qu'une version cinématographique du jeu va bientôt le jour.
Angry Birds au cinéma ? A l'heure où les adaptations de jeux vidéo s'enchaînent (de Prince of Persia à Assassin's Creed), les oiseaux tueurs seront bien les vedettes d'un long métrage prévu pour 2016 et financé par les Finlandais de Rovio Entertainment. Le film a déjà deux producteurs : John Cohen (Moi, moche et méchant, Alvin et les Chipmunks) et David Maisel (ex-président de Marvel). Comme de nombreux adeptes, Cohen avoue avoir joué "pendant d'innombrables heures aux jeux Angry Birds". Le film sera animé si on en croit Rovio, et devrait également être taillé pour la 3D. Pour ceux qui connaissent les jeux, les diverses explosions provoquées par les Birds lors de leurs passages devraient promettre de bons effets de jaillissement.