Sports, concerts, festivals de musique et de cinéma... De nombreux événements ont été annulés ou reportés à cause du coronavirus. Le Porquerolles Film Festival a échappé à ce triste sort. Élodie Frégé, charmeuse et charmante, a donné son coup d'envoi lors de la soirée d'ouverture.
La première édition du Porquerolles Film Festival a commencé ce mercredi 8 juillet 2020. Élodie Frégé a participé à la cérémonie d'ouverture de l'événement. La chanteuse de 38 ans révélée par l'émission Star Academy et le DJ Prieur de la Marne ont livré une performance autour de L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, film inachevé tourné en 1964, avec Romy Schneider et Serge Reggiani, et repris en 1994 par Claude Chabrol, avec Emmanuelle Béart et François Cluzet.
Sur la scène de la Fondation Carmignac, qui organise le Porquerolles Film Festival, Élodie Frégé a prêté sa voix au personnage d'Odette, sur une bande-son mixée en direct par Prieur de la Marne. La jolie rousse s'est changée à trois reprises et a conclu le numéro en longue robe bohème, coiffée d'une couronne de fleurs.
Le Porquerolles Film Festival prendra fin le 27 août 2020, sur la remise du Porquerolles Award, un prix décerné par un jury à un film sur l'environnement. Le festival rendra également hommage à Anna Karina, l'actrice morte d'un cancer le 14 décembre 2019 à Paris à l'âge de 79 ans. Elle a été enterrée au cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de la capitale.