Ce ne sont pas forcément les grandes ventes qui font les grands artistes. Ça se saurait. La preuve avec Elodie Frégé, qui a eu droit à un accueil des plus chaleureux à Nice, en très talentueuse artiste qu'elle est, pour un concert dans le cadre du salon du livre qui s'y tient incluant des chansons extraites de son dernier album La Fille de l'après-midi, un échec commercial relatif.
Ce troisième album, très écrit (trop au goût du public de la demoiselle ?), habité d'une dimension cinématographique (confirmée par le single-titre, plein d'une sensualité désabusée) et traversé par ce souffle romanesque qui caractérise la grande blonde un brin vaporeuse révélée par la Star Academy, n'a toutefois pas manqué de récolter un certain succès d'estime et d'asseoir la crédibilité d'Elodie Frégé : elle n'a décidément rien d'une potiche, même si elle a fait des débuts remarqués sur grand écran dans le film du même nom signé François Ozon, voilà quelques mois.
De retour de son French Kiss Tour en Europe de l'Est (elle se produisait en Pologne encore en début de mois), Elodie Frégé, 29 ans, avait encore des baisers à distribuer, en même temps que ses notes de guitare et que son doux grain de voix. A l'affiche début juillet des Francofolies de la Rochelle et, avant cela, programmée à Berlin le 24 juin dans le cadre de la gaypride, la chanteuse a séduit les visiteurs de la foire aux livres de nice, qui étaient servis en matière de célébrités venues dédicacer leurs ouvrages.