Elodie Frégé, 28 ans, nous a dévoilé en début de mois son troisième album La Fille de l'après-midi, un opus extrêmement personnel, qu'elle a pratiquement écrit et composé seule.
La gagnante de la saison 3 de la Star Academy y raconte, au fil des chansons, les aventures sensuelles, légères ou parfois violentes de cette fameuse Fille de l'après-midi, "érigée pour diversion" (expression tirée du magnifique titre Un pont). Concernant ce nouveau projet qu'elle estime "très inspiré par les films de la Nouvelle Vague, mon idée du romantisme, de l'érotisme chic", elle s'est confiée à nos confrères d'Ozap.com, donnant également sa vision de la scène musicale française.
A propos du succès de René La Taupe et de son titre Mignon mignon, véritable carton dans les charts, la jolie blonde a expliqué : "Tu sais, moi j'ai beaucoup d'humour et j'adore inventer des chansons pourries, très faciles et très rigolotes avec des potes. C'est très facile ! Je pourrais prendre un pseudo et écrire pour René La Taupe ! René, si tu m'écoutes... !"
Interrogée sur la polémique Sexion d'Assaut (le dérapage homophobe d'un des membres du groupe leur a coûté cher), Elodie a confié avoir trouvé ça très grave. "Je trouve grave qu'on ne s'en soit pas rendu compte avant en fait. Moi, on me reproche de ne parler que d'amour dans mes chansons, de relations affectives... Mais on ne peut pas reprocher ça, c'est la première chose qui intéresse un être humain : s'il va trouver quelqu'un pour faire sa vie, s'il va dormir près de quelqu'un le soir. Là, c'est grave parce qu'ils insultent une partie importante de la société. (...) Je n'ai pas compris pourquoi ces gens avaient employé des termes aussi violents. Est-ce que c'est pour la provoc... ?"
Alors que son disque est cette semaine classé à la 40e position, et que celui du groupe de rap la devance, elle a conclu : "Eh bah bravo, vive la France !"
Retrouvez l'interview riche et passionnante de l'interprète en cliquant sur ce lien.