C'est dans les Landes, chez ses parents, qu'Elodie Gossuin profite de quelques semaines de vacances avec son mari Bertrand Lacherie et ses deux paires de jumeaux, Jules et Rose (7 ans) et Joséphine et Léonard (1 an et demi). L'occasion pour la Miss France 2001 de se déconnecter un peu, chose dont elle a apparemment besoin. "Je sais ce que c'est que le burn-out, donc je ne dépasse pas les limites. Pas de télé, et mon téléphone ne sert que pour les urgences familiales", explique la jolie blonde.
D'ailleurs, pour elle, la télévision est tout simplement un objet banni de son quotidien. "Chez moi, je ne veux être que la femme de mon mari et la mère de mes enfants. J'empêche souvent mon mari de regarder mes émissions. Moi qui déteste me regarder, ça me gêne", déclare-t-elle.
Comme le confie ensuite Elodie Gossuin, l'émission à laquelle elle a été particulièrement fière de participer est le Grand concours des animateurs (TF1), en mai dernier. Qu'elle a remporté. "C'était bien plus flatteur que l'élection de Miss France ! On se sent toujours sur la défensive ou victime des a priori à cause de ce passé de Miss, donc on se délecte de ce genre de récompenses. Et puis, réveiller mes enfants pour le petit-déj' et leur poser le trophée sur la table en leur disant qu'il était pour eux, c'était un grand moment", se souvient-elle.
Ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, partie sur France 2 afin de devenir maître-mot dans Pyramide - pour le moment, on ne sait pas si le jeu sera de retour à l'antenne à la rentrée -, Elodie Gossuin continue d'apparaître à la télévision. La jolie blonde intègre L'Académie des 9, jeu qui sera présenté par Benjamin Castaldi sur NRJ12 à la rentrée. Elle se prépare aussi à coprésenter la matinale de RFM avec Bruno Roblès. Un nouveau challenge qui excite tout particulièrement la maman : "La radio me manquait terrible. C'est magique, on est dans l'instantané, et il y a moins de contraintes liées à l'image."