Comme de nombreuses personnalités, Elodie Gossuin est très active sur les réseaux sociaux. Le risque, bien sûr, c'est de voir son compte piraté ou, pire, se voir usurper son identité. C'est ce qui vient d'arriver à notre ancienne Miss France et coanimatrice de la matinale sur RFM. L'épouse de Bertrand Lacherie n'a pas tardé à réagir.
Sur Instagram, le compte @elodie__gossuin a pillé de nombreuses photos du compte officiel (@elodiegossuin) de la maman de deux paires de jumeaux – Jules et Rose (9 ans et demi), Joséphine et Léonard (3 ans le 9 octobre) –, mais n'en est pas resté là. Depuis 24 heures, photos à l'appui, le compte en question fait croire à ses quelques abonnés qu'Elodie offre des iPhone à ses fans : "J'offre des iPhone 6 ET 6-Plus au 100 premiers Qui : - Aime & Commente Par 'Moi'. -Pour confirmer ta participation Message privé elodie__goussin Je vous aime Mes Fans < 3 $$ , Bon Chance a tous", peut-on lire, fautes d'orthographes d'origine, en légende d'une photo montrant des piles de téléphones. Et ça continue avec deux nouvelles photos, dont la dernière montre de soi-disant gagnants (dont un remercie Elodie en anglais en l'appelant "man") qui aurait donc reçu leur téléphone en moins 24 heures.
La véritable Elodie n'a pas tardé à réagir sur son propre compte en s'excusant auprès de ceux qui se seraient fait berner : "Compte fake signalé et à signaler. Sincèrement désolée pour le doute semé et l'escroquerie amorcée."
On pense évidemment à la récente mésaventure d'un fan de Kendji Girac qui, croyant parler au chanteur, a dépensé 480 euros dans une arnaque aux numéros surtaxés après avoir été contacté sur Facebook.
Cette mésaventure est également arrivée à Guillaume Canet dont le compte Facebook a été piraté. L'acteur (attendu dans Cézanne et moi le 21 septembre) et réalisateur (dont le prochain film, Rock'n Roll, le mettra en scène au côté de sa compagne Marion Cotillard et de Johnny Hallyday). "Un p'tit connard vend des iPhones en mon nom ! Donc ce message pour vous signaler qu'il y a escroquerie !", a-t-il écrit sur Facebook en légende d'une photo de lui tirant la tronche. Idem pour Natasha St-Pier.
Amis lecteurs, soyez vigilants !