Elodie Gossuin sera ce jeudi 13 juillet sur W9 pour l'émission Ce soir on chante pour les pompiers à Montpellier (W9). Une soirée festive, enregistrée bien loin de la région où elle vit : l'Oise. L'ancienne Miss France et Miss Europe 2001 a en effet fait le choix de vivre dans un tout petit village plus au nord.
L'épouse de Bertrand Lacherie et maman de quatre enfants (les jumeaux Jules et Rose, nés en 2007, et les jumeaux Léonard et Joséphine, nés en 2013) aime retrouver sa tranquillité quand elle rentre le soir chez elle. C'est pourquoi elle a choisi un petit coin calme et verdoyant pour élever ses enfants. En 2016, pour Côté Maison, elle en avait dit plus sur sa demeure.
Tout d'abord, ce qu'il faut retenir, c'est que sa demeure est truffée d'animaux. "Il y a beaucoup d'êtres vivants chez nous. Des chiens mais aussi des poules et il n'est pas rare d'en voir gambader quelques-unes dans le jardin, comme à l'intérieur !", déclarait-elle. Une maison avec un grand jardin donc, qu'elle aime soigner. L'ancienne conseillère régionale de Picardie a, pour son plus grand bonheur, des orchidées et des yuccas.
Je ne pense pas qu'il y ait d'intérieur idéal
Côté décoration, elle explique : "L'ambiance est plutôt moderne, teintée de gris, noir et blanc. Le tout est réchauffé de quelques touches de bois, comme de nombreux objets de famille et souvenirs qui ont une grande valeur sentimentale pour moi. Je ne pense pas qu'il y ait d'intérieur idéal, il faut simplement qu'il nous ressemble."
La cuisine, c'est plutôt monsieur qui y va puisque c'est lui qui gère presque tout chez eux. Il y a donc ses petites habitudes. "Il fait la cuisine et s'éclate à être dans la logistique de la maison", confiait-elle. Elodie Gossuin, elle, a pour sa part son lieu à elle et pas n'importe laquelle : une pièce dédiée à ses souvenirs que ce soit ceux qui concernent son passé de Miss ou ses interventions dans des émissions de télévision comme Pyramide ou le Grand Concours des Animateurs de TF1, dont elle a conservé deux trophées. "J'ai gardé mes couronnes, mes écharpes et mes robes de Miss France et Miss Europe. Sans oublier la poupée qui avait été créée à mon effigie, un rêve de gamine qui fait le bonheur de mes filles", racontait-elle. Une pièce qui doit donc être bien remplie !
Le salon, lui, est la pièce principale de vie, l'endroit cocon de la famille. Et pour que tout le monde s'amuse, il y a même une salle de jeux non loin, dans le séjour. Une maison pensée pour le bonheur de tous !