Habituellement diffusée chaque dimanche juste avant le JT de 20h de TF1, l'émission Sept à huit a été exceptionnellement déprogrammée par la première chaîne dimanche 28 janvier 2024. À la place, TF1 a décidé de diffuser en direct la finale du championnat d'Europe de handball, à laquelle va participer l'équipe de France.
Pour rappel, les Bleus ont bien failli ne jamais se qualifier pour ce dernier match. En effet, lors de sa demi-finale contre la Suède, l'équipe de France a frôlé de très près l'élimination. Menés d'un but à l'issue du temps réglementaire, les Bleus ont été miraculeusement sauvés par un ultime but de Elohim Prandi. Le joueur du Paris Saint-Germain a réalisé un véritable exploit afin d'offrir à ses coéquipiers une prolongation inespérée contre les Suédois. Au final, l'équipe de France est parvenue à s'imposer au terme d'un match très riche en émotions pour les spectateurs.
Devenu un véritable héros national grâce à ce but venu d'ailleurs, Elohim Prandi a bien failli ne jamais disputer cette rencontre. Comme le rappelle le Parisien dans son édition de ce dimanche 28 janvier 2024, le joueur de handball professionnel a failli perdre la vie il y a deux ans, à la suite d'une terrible agression. Les faits se sont déroulés lors du premier jour de l'année 2022, alors que l'international français célébrait le nouvel an à Paris.
"J'étais avec deux amis très proches et avec ma mère, dans une soirée privée. Sur un malentendu et à cause d'une bouteille d'eau renversée, j'ai été pris à partie par un groupe de personnes. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche les ennuis, mais j'ai été obligé de me défendre. Un gars est alors venu me planter six coups de couteau au niveau de la cage thoracique, dans le dos", a révélé le joueur dans une interview accordée au Parisien. Si son pronostic vital était engagé après cette agression, Elohim Prandi s'est principalement inquiété pour ses proches à ce moment-là.
"Ça y est, c'est le moment, je vais partir"
"J'ai plus eu peur de laisser ma famille. Mais à une ou deux reprises, oui, je me suis senti partir pour de vrai. Il m'est arrivé de ne pas vouloir fermer les yeux pour dormir par peur de ne jamais les rouvrir. J'ai dit à un de mes amis : 'Ça y est, c'est le moment, je vais partir'. Mais je n'ai que 23 ans, je veux construire une famille, gagner des titres avec mon club. J'ai un tempérament à tout prendre à la rigolade, mais pas là", a ajouté le joueur du Paris Saint-Germain. Au final, Elohim Prandi s'en est sorti sans trop de séquelles, ce qui lui a permis de poursuivre sa carrière de handballeur professionnel, pour le plus grand bonheur des supporters de l'équipe de France aujourd'hui.