Voilà un Nouvel An qu'il n'oubliera pas facilement... Le handballeur du Paris SG Elohim Prandi a été blessé à l'arme blanche lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, a annoncé son club samedi 1er janvier 2022. Par la suite, une enquête a été ouverte. Le sportif devrait rater une compétition importante.
"Elohim Prandi a été victime d'une violente agression la nuit dernière à Paris et a subi plusieurs coups de couteau. Le joueur est actuellement en observation à l'hôpital et son état n'inspire pas d'inquiétude. La Préfecture de police de Paris est saisie de l'enquête", indique le PSG dans un communiqué relaté par l'AFP. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide et confiée à la police judiciaire, a dévoilé le parquet de Paris. L'agression a eu lieu vendredi soir dans une rue du 8e arrondissement de la capitale, ont indiqué deux sources proches de l'enquête.
Elohim Prandi, arrière gauche aux 10 sélections, s'annonçait comme un homme de base de l'équipe de France au prochain Euro, organisé du 13 au 30 janvier en Hongrie et en Slovaquie. Il s'oriente désormais vers un forfait pour le tournoi... Malgré la déception, son club n'a pas manqué de lui souhaiter un prompt rétablissement. "Nos pensées vont vers le joueur, sa famille et ses proches !", pouvait-on lire sur Instagram, en légende d'une du joueur. S'il n'a pas participé aux Jeux olympiques de Tokyo, Elohim Prandi avait été retenu dans la pré-liste avant d'être écarté au bénéfice de joueurs ayant disputé le tournoi de qualification, qu'il avait manqué sur blessure.
Le joueur de 23 ans, né à Istres, s'ajouterait à une (déjà) longue liste d'absents : celles des champions olympiques Timothey N'Guessan, Nedim Remili et Luka Karabatic, tous les trois blessés. Quant au frère de Luka, Nikola Karabatic, triple champion olympique et star du handball français, il était lui indisponible pour ce premier stage en raison d'une infection au coronavirus dont "deux ou trois jours un peu difficiles avec pas mal de symptômes", avait décrit son frère.