À la tête de l'émission de télé-réalité Qui veut épouser mon fils ? depuis trois ans, Elsa Fayer mène de front sa carrière cathodique sur TF1 et son rôle de maman de trois enfants. À l'aube de la diffusion du 4e épisode de l'aventure sentimentale de nos quatre Tanguy de la 3e édition, l'animatrice de 39 ans s'est confiée à nos confrères de Closer, elle est revenue sur le casting de cette saison ainsi que sur sa vie de femme et de maman.
Duo emblématique de Qui veut épouser mon fils ? 3, Steven et Corinne n'ont évidemment pas manqué d'attirer l'attention de l'animatrice. "Quand Steven est arrivé au château, j'ai eu un choc. C'est le clone de M. Pokora. Question personnalité, il dort quand même toujours avec sa maman...". Et d'ajouter justement : "Quand j'ai vu Corinne arriver avec des flammes dans les yeux en étant convaincue d'être dans le vrai, j'ai un peu flippé. Mais j'aime les gens dans leur diversité. C'est pourquoi je fais de la télé-réalité".
Si Elsa Fayer préfère ne pas juger les candidats de son émission, c'est qu'elle est elle-même bien placée pour savoir à quel point le lien entre une mère et ses enfants est unique. Maman d'Ambre (15 ans) et des jumelles de 3 ans et demi, Liv et Emy, Elsa prend son rôle très à coeur. "Je suis une maman du Sud, ça fait partie de mon ADN ! (...) Je veux que mon métier ne soit jamais un problème dans ma vie personnelle. Quand je rentre à la maison, la première chose que je fais, c'est à manger pour mes enfants. Le bain, les soins, c'est moi. Je suis le docteur de la famille !", assure-t-elle.
De plus, côté coeur, la présentatrice songe de plus en plus à céder aux sirènes du mariage après une première tentative peu concluante il y a plus de quinze ans. "Je suis partagée... Les filles grandissent et elles me demandent très souvent. Je me suis mariée à 23 ans. J'ai divorcé. Je ne crois plus au mariage idyllique. Mon compagnon me laisse le temps. En tout cas, je me sens de plus en plus prête...", avoue-t-elle.
Retrouvez l'interview en intégralité dans Closer, paru vendredi 16 mai 2014.