De retour à la télévision pour six épisodes de la quatrième saison de la série policière Chérif diffusée sur France 2, Elsa Lunghini s'est confiée dans les colonnes du magazine Télé Loisirs afin d'évoquer sa carrière ou encore sa vie privée.
Chanteuse et actrice reconnue, dans le coeur des Français depuis les années 1980, la comédienne de 43 ans est également la mère comblée d'un fils, Luigi, né de sa relation avec le musicien allemand Peter Kröner. Discret, le jeune homme de 22 ans est aussi acteur mais s'épanouit surtout sur les rings puisqu'il pratique les arts martiaux. Il a notamment été sacré champion de France de kick-boxing en 2010 avant de devenir champion de France de pancrace deux ans plus tard.
Interrogée sur les ambitions de son fils adoré, celle qui est aujourd'hui mariée à Aurélien, un décorateur et constructeur de décors, évoque le parcours de Luigi avec une grande fierté. "Il passe des castings régulièrement, mais c'est surtout un sportif accompli dans les arts martiaux. Il est aussi coach sportif. D'ailleurs, dès que je dois me préparer pour un rôle ou effacer le résultat de quelques excès, je l'appelle. Je suis très fière de lui", explique-t-elle.
Lancée, la sublime artiste admet également être une maman plutôt inquiète pour son fils. À la question de savoir si elle avait "peur" pour son champion d'arts martiaux, Elsa Lunghini a avoué ne pas être sereine. "C'est pour ça que je ne vais plus voir ses combats depuis qu'il est ado. Tant qu'il était petit et que ça restait gentil, ça allait. Une fois qu'il a grandi, l'état d'esprit des matchs a changé, j'ai préféré éviter, même si je suis ses résultats. Je lui dis juste de faire attention", conclut-elle.
S.L.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elsa Lunghini dans le magazine Télé Loisirs, en kiosque le 2 janvier 2017