C'était il y a un an. Alors que la France multiplie les hommages pour le triste anniversaire des attentats de Charlie Hebdo, Elsa Wolinski a salué la mémoire de son père Georges sur Instagram. Toujours meutrie mais digne, la journaliste et maman s'est notamment reccueillie sur la tombe du défunt dessinateur.
Pendant que sa maman Maryse criait sa légitime colère, après la fameuse faute d'orthograhe à "Wolinski" sur une plaque commémorative à Paris, c'est avec discrétion que sa fille rendait hommage à son papa Georges. Et ce en posant notamment assise sur la tombe de son père dessinateur, aux côtés de la Une de Charlie Hebdo de cette semaine, comme on peut le voir sur Instagram. "#Chuuuuut", a-t-elle légendé, tout en sobriété.
Elsa Wolinski postera quelques instants plus tard une autre photo, cette fois avec son père et un message poignant. "Papa, ça y est t'es mort encore, écrit la jeune femme qui s'était contenté de relayer un article acerbe de Marianne sur Instagram, concernant la faute d'orthographe au nom de son père. Je pense aux victimes du Bataclan et de l'Hyper Cacher, je me demande comment on extermine un état d'esprit, je pense que la faillite de ce siècle est une faillite de l'amour. Merci pour votre soutien #ViveLePeuple #NousSommesUnis #RestonsDouxEtDebout".
Nul doute que ce week-end sera encore fort en émotion pour Elsa puisque demain, un nouvel hommage sera rendu aux victimes des attentats en 2015, place de la République à Paris.