La série Scorpion a débarqué sur nos petits écrans français jeudi 5 mars dernier. Série policière créée par le réseau CBS (à qui l'on doit déjà Les Experts ou NCIS), ce nouveau programme diffusé sur M6 raconte l'histoire vraie de Walter O'Brien, un génie de l'informatique qui utilise ses talents pour traquer des criminels.
Interrogé par nos confrères du Parisien jeudi 12 mars, Elyes Gabel, interprète de Walter, s'est confié à propos de sa relation avec le vrai Walter, lui-même impliqué dans le processus créatif de la série. "Chaque fois que je reçois un scénario, je lui passe un coup de fil pour être sûr d'avoir bien compris la théorie scientifique sur laquelle on se base", a-t-il commencé avant d'en dire plus sur ce qui les différencie : "C'est tout un équilibre pour respecter la personnalité de Walter et les histoires qu'il me donne. (...) Le vrai Walter n'a pas beaucoup d'émotions, alors que mon personnage est vulnérable, par exemple. C'est un vrai travail de modèle et de composition à la fois."
Une chose est sûre, les scénaristes de la série tiennent à son aspect "dramatique". Ainsi, les fans du show devront se montrer très patients avant de voir Elyes Gabel décrocher un sourire. "À chaque épisode, on aborde les thèmes du péril, du drame, de la mort, et on devrait montrer que c'est quelqu'un de très difficile à comprendre, qui ne montre pas ses émotions. (...) Il y aura quelques moments joyeux où on le verra sourire, mais la production met un point d'honneur à ce que ce soit une série dramatique et à la garder ainsi", a-t-il expliqué. Voilà qui est dit !
Scorpions, c'est chaque jeudi à 20h55 sur M6.