Emilien est un candidat qui va assurément rester dans les annales ! Depuis septembre 2023, il ne cesse d'impressionner dans les 12 Coups de midi. Fort de ses victoires incessantes et de sa culture incroyable, à seulement 21 ans, le compagnon de Jessica est aujourd'hui en passe de détrôner le plus grand champion de l'émission de TF1, et même de tous jeux confondus : Bruno Hourcade. Ce dernier avait marqué l'histoire en 2021 en remportant 1 026 107 euros de gains et de cadeaux suite à ses 252 participations. Un record qu'Emilien peut battre à tout moment. En effet, mardi 14 mai, sa cagnotte s'élevait à la fin du numéro inédit des 12 Coups de midi à 991 894 euros.
Mais en attendant de savoir si l'étudiant en histoire atteindra le million, il a lors de ce tournage surtout interpellé pour son anecdote surprenante. En effet, alors qu'une question lui était posée sur le cinéma à l'occasion de l'ouverture du Festival de Cannes 2024, Emilien a confié avoir connu une mauvaise expérience qui l'a quelque peu éloigné des salles obscures. Jean-Luc Reichmann lui a demandé s'il savait quel film avait reçu la Palme d'or l'an passé. Et sans hésitation, le Maître de midi a répondu Anatomie d'une chute. Une bonne réponse pour le candidat qui n'a même pas vu le long-métrage : "J'aurais bien aimé, mais je suis entré au cinéma pour le voir, j'ai acheté mes tickets et en fait, au moment de rentrer dans la salle, j'avais des restes de nourriture et donc on m'a dit 'non, ce n'est pas possible'", a-t-il rapporté. Et d'ajouter désappointé : "J'ai fait demi-tour. Je n'y suis pas retourné depuis". "Ah oui d'accord, à ce point là", a réagi Jean-Luc Reichmann étonné, étant donné que le film est tout de même sorti au mois d'août dernier dans les salles françaises.
Mais il faut dire qu'Emilien n'est pas le plus grand des cinéphiles. "J'aime bien les films mais c'est vrai que depuis que je suis là, je ne regarde plus trop. Un film, c'est deux heures et pendant ces deux heures j'ai le temps d'apprendre plein d'autres choses", a-t-il souligné. Une rigueur qui ne lui aura pas fait défaut au vu de son parcours et des belles prouesses qu'il nous réserve sûrement encore...