La course au titre de star la plus sexy de la planète se joue essentiellement sur Instagram. Emily Ratajkowski y prétend et peut compter sur le soutien de ses près de 24 millions de followers. 24 millions d'internautes avec qui elle a partagé une photo surprenante, illustrant son essai sur le féminisme.
C'est dans le magazine Harper's Bazaar qu'Emily Ratajkowski a publié sa dissertation ! L'article est illustré d'un portrait de l'actrice et mannequin de 28 ans. Elle pose en soutien-gorge, bras gauche levé révélant la pilosité de son aisselle, sur l'image en noir et blanc prise par le photographe Michael Avedon.
"J'ai écrit un essai pour @harpersbazaarus sur l'importance de la liberté de choix de la femme (choisir comment elle s'habille, ce qu'elle publie, et si elle décide de se raser ou pas), peu importe les influences qui ont façonné la manière dont elle se présente. Faites ce que vous voulez mesdames, peu importe ce que c'est", écrit sur Instagram la créatrice de la marque de lingerie et de maillots de bain Inamorata.
Dans le Harper's Bazaar, Emily Ratajkowski ajoute : "Si je décide de me raser les aisselles ou de les laisser pousser, c'est mon choix. Pour moi, la pilosité est un autre moyen pour les femmes d'exercer leur capacité à choisir, un choix basé sur ce qu'elles veulent ressentir et ce qu'elles associent au fait d'avoir de la pilosité ou non. En général, j'ai tendance à aimer me raser, mais parfois, je me sens sexy en laissant ma pilosité pousser."
L'essai de la bombe figure dans le numéro de septembre 2019 de Harper's Bazaar. La chanteuse Alicia Keys en fait la couverture.