Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert occupe le début d'après-midi de France 2 avec Ça commence aujourd'hui. Fin août 2024, elle a décroché l'animation d'une émission quotidienne à la radio. Celle-ci, baptisée Héros, est à suivre chaque soir entre 20 heures et 21 heures sur RTL.
L'animatrice, mère d'Abbie (6 ans) et Peter (4 ans), partage sa vie avec l'écrivain Maxime Chattam. Ce dernier est actuellement en promotion de son nouveau livre Prime-time. L'histoire de l'ouvrage est centré sur un univers que connaît bien Faustine Bollaert. Et pour cause, il s'agit de celui de la télévision.
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Maxime Chattam, dont Faustine Bollaert a été séparée, a confié avoir longtemps hésité à offrir à ses lecteurs une plongée dans le monde du petit écran. "Ça fait très longtemps que j'ai envie de faire un livre qui se passe dans le monde de la télé et que je me l'interdis pour une raison très simple. J'ai longtemps craint qu'à travers mes mots et ce que j'allais dire, on jugerait ma femme. Si un jour, elle a quelque chose à dire sur la télé, elle est grande et elle le fera elle-même. Elle n'a pas besoin de moi. Je n'osais pas de peur qu'on se dise : 'Mais est-ce que ce n'est pas Faustine qui pense ça, qui dit ça à la maison ?", a-t-il expliqué.
Finalement, celui dont Faustine Bollaert a dévoilé une photo compromettante a décidé de sauter le pas. D'ailleurs, il a scellé de dédier son livre à l'animatrice. "A ma femme, qui rend mon monde meilleur", a-t-il écrit en exergue de Prime-time. Auprès de nos confrères, il s'en est justifié. "Parce qu'elle m'a appris à ne plus vivre uniquement à travers mes livres et ça, ça a été ma grosse problématique de vie...", a-t-il précisé.
Je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui à 48 ans si elle n'avait pas été dans ma vie...
"J'ai passé plus de quarante ans à vivre à travers la fiction, ce que j'écris pour me protéger quelque part, parce que dans mes livres, j'ai le contrôle de mes émotions. Et Faustine qui est une femme d'émotions justement, qui est ancrée dans le réel et qui est tout l'opposée de moi, petit à petit, elle m'a appris à m'ancrer davantage dans le réel, à accepter de ne pas avoir le contrôle, à ressentir", a-t-il poursuivi avant d'ajouter : "Je lui témoigne donc mon amour, mon admiration et mes remerciements, parce que c'est un peu tout à la fois".
Maxime Chattam a assuré qu'il n'aurait pas été le même homme sans Faustine Bollaert. "Ce livre, il n'existerait pas si elle n'était pas dans ma vie, c'est certain, et au-delà de ça, je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui à 48 ans si elle n'était pas dans ma vie. Elle m'a rendu meilleur, j'en suis conscient, et c'est la moindre des choses de le dire", a conclu l'écrivain.