Les réseaux sociaux permettent aux stars qui les utilisent d'être plus proches de leurs fans. Emily Ratajkowski en compte plusieurs millions, mais également quelques détracteurs, qui la jugent sur les photos de charme qu'elle publie. Pour la bombe de 28 ans, le partage de ces clichés torrides sont "une question de survie"...
C'est à l'édition britannique de GQ qu'Emily Ratajkowski s'est expliquée à ce sujet. La jolie brune pose en couverture du nouveau numéro du magazine, un numéro consacré aux héros anonymes de cette pandémie. Emily a posé devant l'objectif de son mari Sebastian Bear-McClard, à leur domicile? où ils sont confinés. En marge de sa série photo, elle s'est prêtée au jeu de l'interview et a évoqué les photos sexy qui lui valent des millions de likes et de compliments, ainsi que d'insistantes critiques.
"Dans mon cas, utiliser mon image et en tirer bénéfice est plus une question de survie qu'une représentation de ma personne. Le mannequinat était un moyen génial de gagner de l'argent et d'être plus stable ; la célébrité est venue avec et c'était bizarre, affirme le canon révélé par le clip controversé de la chanson Blurred Lines de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I.. Ce n'est pas quelque chose à laquelle je m'attendais ou que je voulais vraiment, même si, au fond, probablement toutes les filles de 20 ans veulent être un peu célèbres."
Pour de nombreux internautes, Emily Ratajkowski n'est pas qu'un corps. L'intéressée est consciente de ce jugement et l'a elle-même porté, à l'égard de Demi Moore : "J'ai écarté son rôle d'actrice, parce qu'elle était tellement sexy et qu'elle avait ce corps. Et je suis Em Rata [son identifiant sur Instagram, @emrata, NDLR], c'est donc très ironique. Ça montre à quel point la misogynie est profondément ancrée."
Emily Ratajkowski n'a pas l'intention de s'arrêter pour autant. L'actrice vue dans les films Gone Girl, We Are Your Friends et Entourage a encore embrasé la Toile en publiant les clichés de sa nouvelle collection de vêtements. En petite tenue de sa propre marque, Inamorata, la jeune femme régale ses plus de 26 millions de followers.