Emji, gagnante talentueuse de Nouvelle Star (D8) en 2015, n'a pas toujours connu les couvertures de magazines et les plateaux télé. Il y a deux ans, c'est dans le métro parisien – où elle était accréditée – que la chanteuse de 28 ans donnait de la voix pour vivre de sa musique...
Désormais célèbre et très excitée à l'idée de promouvoir son premier album solo intitulé Folies douces (paru aujourd'hui même, 26 février), Emji a donné rendez-vous à ses fans dans le métro parisien jeudi 25 février... histoire de boucler la boucle ! Ainsi, que ce soit à la station Franklin-Roosevelt, à Gare de Lyon ou à République, la jolie rousse a bien malgré elle embouteillé les étroits couloirs de la RATP tant sa voix a conquis ses admirateurs ainsi qu'un plus large auditoire en transit.
Récemment interrogée par nos confrères de Public, Emji était revenue sur cette expérience souterraine qui l'a marquée à vie. "Je pouvais me faire 90 euros par jour et jusqu'à 300 euros quand on m'achetait mes CD. J'en ai quand même vendu 2000 ! C'est ouf... Mais c'était très fatigant. Car pour arrêtez les gens, il faut hurler et chanter très fort, ce qui m'a valu un nodule aux cordes vocales. Et je ne vous parle pas de l'odeur de rat crevé...", avait-elle confié.
Outre sa carrière en solo, Emji campera le rôle de Milady de Winter dès septembre 2016 dans le spectacle musical le plus attendu de l'année, Les 3 Mousquetaires.
Le 1er album d'Emji, Folies douces, est disponible depuis le 26 février 2016.