Pendant le clan Hallyday continue de se déchirer et que la justice s'apprête à trancher au sujet de la succession de Johnny, Emma Smet, la fille cadette de David Hallyday et Estelle Lefébure, se la coule douce à plusieurs centaines de kilomètres du tribunal de Nanterre.
Sur Instagram, mercredi 14 mars, alors que son père s'apprête à défendre ses intérêts et ceux de sa soeur Laura Smet face à Laeticia, la jolie Emma a posté une photo d'elle, souriante et un cocktail à la main. La jeune femme de 20 ans était localisée chez Jak's, une adresse très prisée des jeunes Londoniens et située dans le quartier de Chelsea.
Il y a quelques jours, l'aspirante actrice montrait son désintérêt, au moins public, pour l'affaire qui déchire sa famille. "Semaine reposante à la campagne entourée d'animaux", écrivait-elle sur Instagram. Il faut dire que, même si elle n'est pas directement concernée par l'affaire du testament de son grand-père, Emma souffre de la médiatisation de son clan depuis la mort du Taulier. Il semble loin le temps où, en septembre dernier, la cousine adorée de Darina Scotti (la fille adoptive de Sylvie Vartan) célébrait son 20e anniversaire à Marnes-la-Coquette, chez son grand-père Johnny Hallyday et Laeticia. Ses parents, divorcés depuis quinze ans, étaient également réunis autour d'elle. Son demi-frère Cameron et sa maman Alexandra Pastor étaient là, tout comme Jade et Joy. Une photo de famille parfaite qui est loin d'être d'actualité aujourd'hui.
"Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse", avait récemment écrit Nathalie Baye, dans un communiqué retentissant pour apporter son soutien à la démarche de Laura et David. Depuis le 1er février 2018, date à laquelle David Hallyday et Laura Smet ont pris connaissance des dernières dispositions de leur père, la famille a volé en éclats. Ce qui n'a pas échappé à la jeune Emma. "Je comprends maintenant pourquoi Peter Pan ne voulait pas grandir", écrivait la fille de David dans un post Instagram le 16 février dernier...