La jeune Britannique de 23 ans Emma Watson est une femme active. La veille vedette bien malgré elle du tapis rouge de This is the End, la voici le lendemain en train d'assurer la promotion de The Bling Ring, dernier film de Sofia Coppola. Le film, présenté au Festival de Cannes en ouverture de la sélection Un Certain Regard, donnait une nouvelle avant-première en la Director's Guild of America de Los Angeles, le 4 juin.
Après l'élégant bustier Roland Mouret pour l'apocalyptique et le non moins hilarant This is the End, Emma Watson a opéré un changement de registre pour The Bling Ring. Pour mieux coller à l'ambiance rebelle du sujet ainsi qu'à son personnage de fashionista un brin sulfureuse, la belle arborait un court ensemble scintillant signé Chanel, jupe à mi-cuisses, le tout dans des couleurs sombres en rupture avec son teint d'albâtre. Pour mieux accentuer le contraste, Em' avait opté pour un rouge à lèvres foncé et un maquillage dark plutôt dense, elle qui préfère justement le strict minimum et/ou la discrétion en la matière. Mais quoi que l'on puisse en dire, la Britannique est irrésistible et sait y faire en matière de look. Un modèle !
D'autant que sur le tapis rouge angélique de The Bling Ring, seule sans ses comparses emmenées par Katie Chang et Israel Broussard, Emma Watson se devait d'honorer son statut devant les invités. Car au côté de Sofia Coppola, Paris Hilton et Gwen Stefani ont placé la barre bien haut. La première, victime du Bling Ring originel – un groupe d'adolescents cambrioleurs de maisons de stars entre octobre 2008 et août 2009 – jouait avec légèreté au côté de son boyfriend très amoureux River Viiperi, avec une longue robe rose. Pas rancunière, la starlette reine des nightclubs avait accepté l'invitation de Sofia Coppola pour apparaître furtivement dans le film The Bling Ring.
Quant à Gwen Stefani, si elle n'a pas été victime des jeunes cambrioleurs en herbe rêvant de strass et d'une vie mondaine, elle est toutefois venue, accompagnant son mari rockeur Gavin Rossdale. L'ex chanteur-compositeur du groupe britannique Bush s'est en effet recyclé dans le cinéma. Tout comme Paris Hilton, Gavin Rossdale effectue un caméo dans The Bling Ring où il hérite d'un rôle fictif, celui de Ricky, directeur d'un nightclub de Los Angeles où la bande avait pour habitude de se donner rendez-vous. Le couple, rock et classy, file le parfait amour dans l'une des grandes villas sur les hauteurs de Los Angeles, laquelle aurait d'ailleurs pu intéresser le Bling Ring à l'époque. Ensemble, ils ont eu deux enfants Kingston James (6 ans) et Zuma Nesta Rock (4 ans).
Enfin Chloë Sevigny et l'ardente Felicity Jones, compatriote d'Emma Watson, ont également assisté à la projection. L'équipe s'est ensuite retrouvée pour une after-party au Chateau Marmont, lieu très familier à Sofia Coppola qui y avait tourné son dernier film, Somewhere.
The Bling Ring sortira dans les salles françaises le 12 juin prochain.