C'est une évidence, ceux qui ont taxé Emma Watson d'être une fille sage en référence à son personnage intello d'Hermione Granger (Harry Potter) qui lui colle à la peau, sont en train de faire marche-arrière. Non seulement la belle Britannique de 22 ans s'affirme de plus en plus et charme Hollywood, mais en prime, elle casse son image alors qu'elle rentre dans l'âge adulte.
Dans The Bling Ring, dont le premier teaser a été dévoilé il y a quelques semaines, Emma Watson se défendait d'avoir le premier rôle en vantant les présences d'Israel Broussard et Katie Chang au générique. Pourtant, c'est bien elle qui électrisait les quelques précieuses secondes de ce teaser annonçant la sortie prochaine du film de Sofia Coppola (Virgin Suicides, Marie-Antoinette). Sensuelle et rebelle, la brunette cassait son image de poupée fragile pour le plus grand plaisir de ses détracteurs et à la surprise de nombreux fans.
A quatre jours de la révélation de la sélection officielle du Festival de Cannes où le film est fortement pressenti, un nouvel extrait d'une quarantaine de secondes a été révélé sur la toile. Au menu, pas de musique électro tonitruante, mais une immersion rapide et furieuse dans ce groupe de cambrioleurs dévalisant les maisons des stars de Beverly Hills, plus pour le goût de l'opulence glamour que pour des raisons financières.
La recherche de strass et le culte de la représentation seront les maîtres-mots de ce film qui décrypte à nouveau l'errance d'adolescents à la recherche d'une identité.
Dans cet extrait, on découvre le groupe entrant dans un grand dressing peuplé de bijoux et chaussures en tous genres. Entre les "oh my god" et "it's so cute", la caméra de Sofia Coppola et la lumière du regretté Harris Savides captent l'ambiance. La seconde scène montre Nicky, la chef de file campée par Emma Watson, s'essayer à une session de pole-dance vraiment convaincante...
De quoi renforcer encore un peu plus l'image provocatrice de l'actrice à contre-emploi !
"The Bling Ring", qui sortira en France le 12 juin prochain, verra Emma Watson aux côtés de Katie Chang, Taissa Farmiga, Halston Sage, Israel Broussard ou encore Leslie Mann dans les rôles principaux.