Ils ont tous grandi et, parmi eux, un mieux que les autres. Quatre ans après la fin de l'aventure Harry Potter, Emma Watson a visiblement gardé parmi ses proches un certain Matthew Lewis, héros du final de la franchise et fameux interprète de Neville Londubat.
Sur Twitter, la comédienne de 24 ans a même assuré la promotion de son ami que le public anglais pourra retrouver dans la petite lucarne. L'acteur de 25 ans est à l'affiche de Bluestone 42, une dramédie diffusée sur la BBC 3 et dont la troisième saison débute ce lundi 9 mars. Matthew Lewis y incarne un militaire plutôt séduisant à en croire le cliché dévoilé par Emma Watson. Même si l'actrice n'a pas appuyé sur l'aspect beau gosse de son ami : "Il a l'air très sérieux, mais il est hilarant sur #Bluestone42", écrit la comédienne avant de donner rendez-vous à ses fans pour la diffusion du programme.
Matthew Lewis est le premier à s'étonner des réactions enthousiastes de la gent féminine face à son physique devenu très avantageux, à l'instar de celles provoquées par un cliché de lui en militaire. "Je n'étais pas séduisant quand j'étais petit, et je ne me considère toujours pas comme séduisant aujourd'hui, déclarait-il en 2012 dans le Mirror. C'est une chose que je n'ai jamais associée à moi, donc c'est arrivé comme un choc."
Si le physique de Lewis a bien évolué, sa carrière un peu moins. Comme certains de ses acolytes, le jeune homme a oeuvré dans l'ombre des projecteurs après Harry Potter, tournant dans la série The Syndicate et apparaissant dans deux films non distribués en France, dont Wasteland avec Luke Treadaway et Timothy Spall (Queudver dans Harry Potter). Quant à Emma Watson, elle poursuit une carrière hollywoodienne pour le moins alléchante, elle qui sera prochainement à l'affiche d'une adaptation en prises de vues réelles de La Belle et la Bête, aux côtés de Dan Stevens et Luke Evans.
Pendant ce temps, d'autres membres de la Harry Potter family se sont réunis. Tom Felton, fameux interprète de Drago Malefoy, s'est retrouvé dans un bar en compagnie d'une bonne partie de la famille Weasley, soit Ron (Rupert Grint), Ginny (Bonnie Wright) et Fred (James Phelps). L'ex-Serpentard en a profité pour immortaliser l'instant via son Instagram.