Emma Watson est souvent la cible d'attaques diverses. Souvent prise à partie pour ses convictions féministes, la jeune comédienne britannique a fait l'objet d'une nouvelle agression. C'est tout du moins ce qu'annoncent plusieurs médias.
Selon The Sun, l'interprète d'Hermione Granger dans Harry Potter a failli être victime d'un kidnapping sur le tournage de La Belle et la Bête en Angleterre. Deux ouvriers parlant une langue étrangère projetaient en effet d'enlever l'actrice de 25 ans, sans que l'on sache les tenants ou les aboutissants de ce plan. C'était sans compter sur un chauffeur de taxi qui a tout entendu de cette conversation, qu'il a visiblement comprise. Ce dernier aurait donc averti la sécurité afin de protéger discrètement la star, raconte le tabloïd anglais.
Les deux hommes originaires d'Europe de l'Est rentraient en taxi après une soirée de tournage lorsqu'ils ont commencé à évoquer les détails de leur plan. D'après The Sun, le chauffeur de taxi qui a pris la course était de la même région qu'eux. Sitôt les malfrats déposés, il aurait rapporté l'histoire à ses supérieurs qui, à leur tour, ont alerté la sécurité des Studios Sheppertons (Surrey), où se tourne actuellement le long métrage Disney.
"C'est extrêmement choquant de penser que quelqu'un puisse vouloir enlever ou faire du mal à Emma, particulièrement quelqu'un du studio", a commenté un proche de la star au tabloïd anglais.
L'histoire, qui aurait pu donner un bon scénario sur le papier, est, fort heureusement, une pure invention. Un porte-parole a révélé que la production avait enquêté sur cette histoire, assurant que la rumeur était "infondée et fausse". Quant à la police du Surrey, qui aurait pu être avertie par les studios vu la gravité et la personne visée, elle assure que "rien ne [lui] a été rapporté".
Par le passé, l'actrice avait déjà dû engager les services d'un garde du corps pour la surveiller jour et nuit, sept jours sur sept, après avoir reçu de nombreuses lettres menaçantes émanant d'un détraqué alors qu'elle étudiait à Oxford. Plus récemment, son engagement pour la cause féministe avait vu des hackers menacer de publier des photos intimes de la star sur la Toile. Mais la menace n'avait été, heureusement, que du vent.