Quelques heures après avoir organisé leur tout premier goûter de Noël à l'Elysée, traditionnelle fête annuelle qui s'est déroulée mercredi 13 décembre 2017 en présence notamment de leurs petits-enfants, Emmanuel et Brigitte Macron ont mis le cap vers une destination idyllique afin de célébrer les 40 ans du président, né le 21 décembre.
Selon les informations de La Nouvelle République, le couple présidentiel est arrivé vendredi 15 décembre 2017 au château de Chambord (Loir-et-Cher). Accompagné de leur famille, Emmanuel et Brigitte Macron ont eu droit à une visite privée du domaine avant de savourer un dîner organisé en marge d'une chasse, "une battue de régulation des sangliers", qui était organisée ce même jour par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. L'homme politique s'est également entretenu avec les présidents des fédérations départementales des chasseurs.
Samedi après-midi, le président de la République et son épouse sont attendus au ZooParc de Beauval pour saluer Yuan Meng, bébé panda baptisé en début de mois par la première dame, marraine de l'animal. Les enfants de Brigitte Macron (Laurence, cardiologue de 40 ans, Tiphaine, avocate de 33 ans et Sébastien, ingénieur de 42 ans) ainsi que tous les petits-enfants seront de la partie.
Enfin, la fête d'anniversaire d'Emmanuel Macron "se déroulera samedi soir dans les salons du château, après l'heure de fermeture de la visite, lit-on. Dimanche, le président de la République pourrait toutefois se mêler aux visiteurs le temps d'une rapide apparition publique, avant de reprendre le chemin de Paris", précisent nos confrères de La Nouvelle République.
Les informations du quotidien ont été confirmés par l'Elysée auprès de BFM TV. Un porte-parole a d'ailleurs précisé que ce déplacement familial est organisé "à titre privé et aux frais" du couple présidentiel.