Avec 1,6 million d'abonnés sur la planète Youtube, Emy LTR est une personnalité très suivie. La jeune femme âgée de 30 ans, de son vrai nom Emy Letertre, a ému sa grande communauté en postant une touchante vidéo le 11 août. Elle a révélé que sa grossesse avait été stoppée net quelques jours plus tôt.
Prenant la parole, cette fois-ci sur Instagram, après avoir traversé cette terrible épreuve, Emy LTR raconte : "Je n'ai pas disparu. Je sais que ça fait un petit moment que je donne très peu de nouvelles. J'ai besoin de vous expliquer ce qui se passe, qu'il n'y ait pas de tabou (...) J'ai perdu mon bébé le week-end dernier (...) C'était une grossesse qui a été difficile dès le départ, mais ça ne m'a pas empêché de me projeter malgré tout et d'y croire. (...) C'était une fausse couche très très douloureuse et très impressionnante." Le tragique évènement s'est produit alors qu'elle était sur son lieu de vacances avec son compagnon Odah.
Emy LTR, qui avait appris sa grossesse le 2 juillet, a ensuite donné quelques précisions sur ce qui a causé la perte de son enfant. "Ce bébé avait une anomalie mais il s'est accroché jusqu'au bout, son coeur a battu jusqu'au dernier moment et c'est ça que j'ai envie de retenir, c'était un battant malgré le fait qu'il soit pas 'viable', comme ils l'ont dit là-bas", a-t-elle ajouté.
La jeune femme, qui assure qu'avec son compagnon ils sortent "la tête de l'eau" après le choc et l'immense tristesse, a expliqué pourquoi elle a médiatisé cette annonce intime. "Je veux aussi parler à toutes les femmes qui affrontent ça. Je trouve ça bien que l'on s'apporte de la bienveillance, et que l'on n'en fasse pas un tabou, parce qu'il n'y a aucune honte, ce n'est pas de notre faute, c'est comme ça et il faut l'accepter (...) Je viens de perdre quelqu'un que je ne rencontrerai jamais, et je pense que j'ai peur qu'il n'ait jamais existé et donc là, ça peut paraître bête, mais le fait d'en parler, de faire ce message, de dire qu'il a existé, que je l'ai porté et qu'il a été avec nous, ça me fait du bien", a-t-elle ajouté.