Après avoir longtemps subi la situation, les agriculteurs ont décidé de monter au créneau et de faire entendre au gouvernement leurs revendications. Pour ce faire, les acteurs du milieu agricole ont conduit leurs engins et ont bloqué les routes de France. C'est ainsi que plusieurs autoroutes se sont retrouvées sans aucun utilisateur pendant plusieurs heures dans les derniers jours. Face à cette colère, de premières annonces ont été faites de la part du gouvernement. Celles-ci n'ont pas suffi.
Depuis le début de la semaine, les agriculteurs ont décidé de s'attaquer à la région parisienne et de bloquer son pourtour. Une action dans laquelle ils sont plus que soutenus par certaines célébrités, à commencer par Karine Le Marchand. Cette dernière, mythique animatrice de L'amour est dans le pré, sait mieux que quiconque l'enfer que les agriculteurs traversent, alors même qu'ils tentent de gagner leur vie pour faire vivre les autres.
Elle était d'ailleurs présente sur l'un des points de blocage à Paris et s'est même exprimée au micro de BFM TV : "Je pense que là, il y a une prise de conscience des Français. J'espère que vous sentez que vous êtes soutenus. Il ne faut pas lâcher si vous n'avez pas des choses concrètes. Il y a des lois qui sont faites, elles ne sont pas appliquées, ce n'est pas normal. Je pense aussi que les consommateurs peuvent changer la donne, à un moment donné, il faut arrêter d'acheter de la merde."
Un duo de comiques, lui aussi plutôt habitué au monde agricole, s'est également exprimé sur la crise qui traverse la France en ce moment. Les Bodin's (une fermière, Maria, et son fils vieux garçon, Christian), tous deux interprétés par Vincent Dubois et Jean-Christophe Fraiscinet, ont également pris la parole. Les deux humoristes n'avaient cette fois-ci pas très envie de rigoler mais avaient surtout un message à faire passer : "Depuis longtemps déjà, nos frères et soeurs agriculteurs sont dans la souffrance. Aujourd'hui, ils ont décidé de l'ouvrir parce qu'ils n'en peuvent plus de la fermer ! Ils en ont marre de travailler tant pour si peu..." débute le message.
Ils poursuivent : "La plupart d'entre eux travaillent comme des fous, 365 jours par an, du soir au matin et du matin au soir, pour gagner des clopinettes. Non seulement ils ne gagnent plus de quoi vivre mais bien souvent, ils travaillent pour perdre de l'argent et continuer à s'endetter. Pendant que d'autres s'enrichissent sur leur dos. [...] Alors on voulait vous dire à vous, frères et soeurs paysans qui vous battez en ce moment, qu'on est avec vous et qu'on vous soutient. [...] C'est vous qui avez raison, c'est vous qui bossez comme des chiens pour faire manger le monde alors il est grand temps que le monde se rende compte." Une prise de parole applaudie par les fans et likée par un plus de 4500 internautes.