C'est LE phénomène de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Du haut de ses 22 ans, Léon Marchand provoque l'enthousiasme de tout le pays à chacun de ses passages. Ses courses sont en effet suivies par des millions de téléspectateurs et même des épreuves ont été interrompues pour que tout le monde puisse l'admirer. Il faut dire que le nageur Français qui a déjà aisément décroché trois médailles d'or est en train de battre tous les records, et il n'a pas fini de nous impressionner ! Ce vendredi soir, il est d'ailleurs à nouveau attendu dans la piscine de l'Arena de Nanterre pour jouer la finale du 200 m 4 nages avec, pour objectif, un quatrième titre.
Une nouvelle course qui sera à coup sûr grandement suivie mais en attendant, le Roi Léon comme il est surnommé se retrouve lié à une affaire bien éloignée de la natation. En effet, certains semblent s'être demandé s'il ne faisait pas partie de la famille d'une autre personnalité bien connue du grand public, à savoir Karine Le Marchand. L'animatrice a eu vent de cette rumeur et, en story Instagram jeudi 1er août, elle a donc fait une mise au point apparemment nécessaire. En commentaire d'une photo de l'athlète, elle a déclaré : "Non, Léo n'est pas mon fils caché". (Voir notre diaporama).
Décidément, ces JO provoquent plusieurs drôles de malentendus. Il y a quelques jours, c'est Christophe Beaugrand qui devait se justifier d'un possible lien de parenté entre lui et Cassandre Beaugrand, médaillée d'or au triathlon. "Je ne la connais pas, elle n'est pas de ma famille ! Non, je vous jure !", a-t-il clarifié dans Bonjour ! sur TF1. Il n'empêche que porter le même nom des athlètes suscite la jalousie. Julien Courbet avait par exemple regretté avec humour de n'avoir de son côté aucun homonyme. "J'ai beau chercher, rien avec mon nom. Même pour les fenêtres du village olympique, ils ne m'ont pas appelé", avait-il déploré avec ironie sur X (anciennement Twitter).