Comme tout le monde, Franck Dubosc a profité de ses jeunes années. C'est sans doute grâce à son physique avantageux et à son humour qu'il a d'ailleurs séduit celle qui est devenue sa femme, Danièle, la mère de ses deux fils Raphaël (14 ans) et Milhan (11 ans). A 60 ans, l'humoriste est désormais au sommet de sa gloire. Un succès qui pourrait être gâché par les frayeurs du temps qui passe, ce qui n'est pas son cas.
Franck Dubosc n'est d'ailleurs pas vraiment inquiet des marques que l'âge laisse sur son visage. Cela ne l'a pas empêché d'avoir recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes : les implants capillaires. Touché par la calvitie, l'humoriste s'est rendu dans un centre tenu par un ami pour résoudre ce qui était un problème pour lui. Mais hors de question de toucher à autre chose.
Interrogé dans notre émission En privé avec sur la chirurgie esthétique, Franck Dubosc est catégorique, il n'y aura pas recours : "Je ne ferai pas de chirurgie esthétique à l'extérieur. J'ai trop peur. C'est vachement dur, pour nous, acteurs, de transformer le visage. J'aurais du mal. Même si parfois on se regarde dans la glace et on se dit 'Je retrouverais bien mes 20 ans'."
S'il ne passera donc pas par la case chirurgie chirurgie plastique, Franck Dubosc a néanmoins quelques astuces pour essayer de ralentir le processus de vieillesse : "Je fais des soins. Je ne connais pas les noms. [...] C'est bien je trouve et c'est ma femme qui m'a dit 'vas-y, occupe-toi de toi'. On peut le faire aujourd'hui, nos parents ne le faisaient pas. Mais je n'essaie pas de faire plus jeune, je n'y arriverai pas. J'essaie au moins d'avoir une bonne tête."
Si les rides ne lui font pas peur, les maladies invisibles constituent son talon d'Achille : "Ce n'est pas l'extérieur qui me fait peur quand on vieillit, c'est l'intérieur. Ce sont les maladies." Un constat qui n'est pas pour ravir son épouse Danièle : "J'ai eu 17 cancers du bras dans ma tête, des hémorragies internes tous les deux jours. C'est une horreur. Ma femme me dit 'Mais appelle le docteur.' Non, laisse-moi, je vais peut-être mourir demain" lui répond Franck Dubosc. Qu'il se rassure, il est loin d'être le seul. Dany Boon est lui aussi hypocondriaque et il l'assume. Il en a même fait un film, Supercondriaque.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.