Mais jusqu'où ira Jeanfi Janssens ? Lorsqu'il décide de se lancer dans le métier d'humoriste au milieu des années 2010, celui qui travaillait alors comme steward chez Air France n'imaginait certainement pas le succès qu'il aurait aujourd'hui. Repéré par Laurent Ruquier, qui en a fait un sociétaire régulier des Grosses Têtes ces dernières années, l'artiste de 50 ans multiplie les projets et revient depuis quelques semaines avec un tout nouveau spectacle. Dans Tombé du ciel, le natif de Maubeuge (Nord) se veut plus intime, parlant tour à tour de sa mère, Hélène, qu'il considère comme sa "muse" ou encore de sa vie à Paris, depuis la célébrité.
S'il s'est confié avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille, Jeanfi Janssens est également revenu sur ses futurs projets et l'un d'eux est très ambitieux. "Il y a un projet de cinéma, mais comme je suis très superstitieux, je n'en dirai pas plus", commence par répondre l'humoriste dans En privé avec, le rendez-vous de Purepeople, avant de rendre hommage à celui qui lui a "ouvert les portes du cinéma", le fameux Dany Boon. Un rôle dans le film La Ch'tite Famille en 2018, aux côtés de Line Renaud et Valérie Bonneton et une rencontre avec le réalisateur, qui lui a donné un précieux conseil. "Il m'a dit : 'Le cinéma n'aime pas trop le milieu de l'humour, le cinéma est un peu snob. Tant que tu ne feras pas ton premier film, tu auras du mal avec le cinéma. Après, ça va te légitimer'."
Une discussion qui a fait germer en Jeanfi Janssens l'idée d'un film, qu'il a pu concrétiser pendant le confinement. "Est-ce que ce sera un film de cinéma ? Est-ce que ce sera un film de plateforme ? Est-ce que ce sera un téléfilm ? Ça, je ne sais pas", indique celui qui s'est également livré sur le rapport entre sa foi et son homosexualité pour En privé avec. Et si le projet semble bien embarqué, la présence d'une grande actrice française pourrait bien permettre à l'humoriste d'attirer encore plus les producteurs. "Une actrice m'a dit oui, parce qu'on est devenu amis. C'est Sandrine Bonnaire qui m'a dit oui", révèle-t-il en exclusivité à Purepeople, avant d'avoir un dernier mot pour celle que l'on pourrait bien retrouver en tête d'affiche de son premier long-métrage : "Sandrine Bonnaire, je t'adore, tu es très belle."
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople