C'est un spectacle beaucoup plus introspectif et qui va permettre aux très nombreux admirateurs de Jeanfi Janssens d'en savoir plus sur leur humoriste préféré. Avec Tombé du ciel, le comique de 50 ans a gardé la recette de son succès, en évoquant notamment ses années de steward chez Air France, mais il parle aussi beaucoup de lui, de sa jeunesse et de ses proches. Parmi les nombreux sujets abordés dans ce deuxième spectacle, l'artiste, qui a souffert de troubles du comportement alimentaire dans sa jeunesse, parle ouvertement de son homosexualité, un sujet loin d'être tabou pour lui.
Scolarisé dans un internat privé et catholique dans sa jeunesse, Jeanfi Janssens a grandi dans une maison où la religion avait une place importante. "Je crois en Dieu, mais je ne crois pas forcément à l'Église", indique-t-il dans une interview accordée à En privé avec, le rendez-vous exclusif de Purepeople, avant de préciser le fond de sa pensée : "Je crois en une force supérieure que moi j'appellerais Dieu. Je pense que l'Église, ou beaucoup de religions, de tout temps, ont été un prétexte à utiliser les peuples. Le clergé à l'époque, on brûlait les gens sous prétexte... Ça n'a rien à voir avec Dieu. Dieu ne m'a jamais jugé, il n'a jamais jugé mon homosexualité."
Une prise de position claire et assumée de la part de Jeanfi Janssens, qui s'est également confié avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille pour Purepeople. "Je n'ai à en référer qu'à une force, c'est Dieu et je ne me sens pas jugé. Je ne fais de mal à personne et je veux le bien autour de moi, c'est tout", insiste l'humoriste, que l'on retrouve presque toutes les semaines aux côtés de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes.
Dans cet entretien avec Purepeople, Jeanfi Janssens est également revenu sur d'autres sujets, à l'image de ses dernières relations "catastrophiques", comme il le dit lui-même. Célibataire et heureux avec sa chatte, Duchesse, l'humoriste venu du Nord semble plus épanoui que jamais et compte bien ravir ses fans avec son second spectacle, Tombé du ciel.
Propos exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople