L'annonce d'Aurélie Pons a fait l'effet d'une bombe. Alors qu'elle était présente dans Ici tout commence depuis son lancement en 2020, la comédienne, interprète de Salomé Dickens à l'antenne de TF1, a indiqué quitter le feuilleton. Et elle ne part pas seule ! En effet, une autre figure du programme devrait également disparaître de nos écrans prochainement.
C'est sur X, anciennement Twitter, que l'annonce est faite par le compte fan Les Comédiens d'ITC, souvent bien informé : Julien Alluguette, qui campe Zacharie Landiras, professeur de pâtisserie de l'Institut Auguste Armand depuis la deuxième saison, quitte Ici tout commence. Une information qui aurait été confirmée par la chaîne et la production, comme l'indiquent nos confrères de Télé-Loisirs ce mardi 21 mai 2024. "Après Aurélie Pons, c'est au tour de Julien Alluguette de quitter la série quelques semaines après la fin de l'intrigue de la Coupe de France, deux départs à quelques jours d'intervalle, un coup de massue pour la série de TF1", apprend-t-on ainsi. Si la date (approximative) du départ de l'acteur est révélée, aucune information concernant les raisons de ce départ ni même la suite de l'intrigue ne fuite pour l'instant.
Deux départs en si peu de temps... Une chose est sûre, cela chamboulera les téléspectateurs, mais pas que. En effet, les partenaires de tournage des acteurs vont également être perturbés par ces annonces. C'est ainsi que ceux à qui Julien Alluguette donne la réplique vont se montrer touchés par son départ. Notamment Florence Coste, qui interprète Laetitia Rigaud. Cette dernière s'imaginait déjà se marier à Zacharie Landiras... mais il n'en sera rien, finalement. Elle pourra quand même se consoler dans les bras de Stanislas du Chesnay, joué dans la série par le comédien Hubert Roulleau. En effet, ce dernier lui a déclaré sa flamme. Elle n'avait pas été réceptive à ses avances car elle était à l'époque en couple. Désormais, la voie est libre... Et le maître d'hôtel pourrait bien arriver à ses fins et séduire la belle !