Semaine délicate pour Eric-Maxim Choupo-Moting. Alors que l'énorme manqué de l'attaquant du PSG face à Strasbourg est encore dans la tête des supporters du club parisien – il a empêché son coéquipier Christopher Nkunku de marquer, retenant le ballon qui s'apprêtait à franchir la ligne –, le footballeur allemand de 30 ans se retrouve une fois encore impliqué dans un mauvais buzz.
Le site Foot Mercato a été le premier à rapporter qu'Eric-Maxim Choupo-Moting avait "eu un accident ce matin avec un tiers au volant de sa Porsche à Saint-Germain-en-Laye." Une information également relayée par Le Parisien. Si l'accrochage a été présenté comme "sans gravité" par Foot Mercato, Le Parisien affirme de son côté que l'autre automobiliste "a été légèrement blessé aux côtes et [qu'il] a été pris en charge par les pompiers."
Alors que la procédure logique aurait été qu'il remplisse un constat, Eric-Maxim Choupo-Moting ne s'y est pas soumis. Il "n'a pas voulu faire de constat et a pris la poudre d'escampette indiquant qu'il n'avait pas le temps de rester faire les formalités avec l'autre automobiliste", a complété Foot Mercato. L'attaquant a alors prévenu Jaime Texeira, le bras droit du directeur sportif Antero Henrique, pour qu'il se rende sur les lieux de l'accident et remplisse le fameux constat à sa place.
L'affaire ne va pas en rester là puisque le commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) est chargé de mener des investigations qui doivent permettre de déterminer si l'attitude de l'attaquant parisien peut être considérée comme un délit de fuite.
Devenu la risée du web après son arrêt du tir de Christopher Nkunku, Eric-Maxim Choupo-Moting avait choisi de présenter ses excuses sur les réseaux sociaux. "La vie est faite de hauts et de bas ! Je ne peux pas changer ce qu'il s'est passé, mais ce qui est certain, c'est que j'essaierai de faire mieux ! Je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'ai déçus, l'erreur est humaine et surtout dans le milieu du sport. C'est triste de voir à quel point les médias mettent beaucoup plus en avant le négatif", a-t-il notamment écrit sur Instagram. L'attaquant s'est ensuite adressé plus directement aux haters : "J'espère que vous vous sentez mieux maintenant et que vous avez trouvé la paix et le bonheur dans vos vies."