Eric Naulleau, star adulée et détestée de l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché est bien connu pour ses critiques acerbes et acérées envers les invités de l'émission de France 2.
Chroniqueur et homme de littérature, l'homme n'est pas réputé pour ses tendres paroles lorsqu'il s'agit de parler livres. Son compère Eric Zemmour et lui-même forment un duo redouté et redoutable qui pousse certains à sortir de leurs gonds comme Francis Lalanne qui s'en est pris violemment au duo au cours d'une émission de radio.
Mais Eric Naulleau est également un écrivain. Un homme d'écriture qui est donc lui aussi soumis à la critique... Son dernier ouvrage, Parkeromane, un hommage au rocker Graham Parker, a ainsi été l'objet de toutes les attentions lors de l'émission de Paris Première Ça Balance à Paris qui sera diffusée le 17 avril.
Et autant dire que Thomas Hervé n'a pas apprécié ! Durant plus d'une minute, le chroniqueur balance sur le livre d'Eric Naulleau, qui assiste avec un sourire de circonstance à ce qui s'apparente à une exécution en ligne depuis les loges ... "Je me suis demandé si c'était Eric qui avait écrit ce truc insipide", ce "bouquin indigent" raconte Thomas Hervé. Visiblement très déçu de la prose de l'auteur et critique littéraire, il poursuit : "Il s'est moqué de nous avec ce bouquin".
Thomas Hervé critique la taille de la police, les paroles des chansons de Graham Parker retranscrites et les mails échangés qui ne serviraient selon lui qu'à faire du remplissage... Le chroniqueur en arrive même à remettre en question les talents d'écrivain d'Eric Naulleau, soulignant que les bons ouvrages qu'il avait pu lire de ce dernier avaient été, en fait, écrits à quatre mains !
Depuis sa loge, Eric Naulleau rit jaune... Sa réponse, vous pourrez la découvrir le 17 avril à 17h35 sur Paris Première.