Alors que la quatrième édition de Secret Story bat actuellement son plein, Erwan, candidat de la première émission de Secret Story, continue le combat de sa vie : devenir un homme !
Lors de son entrée dans la maison des secrets en 2007, ce garçon né dans la peau d'une fille - c'était d'ailleurs son secret ! - avait pour unique but d'empocher la cagnotte afin de payer les nombreuses opérations qui lui permettraient d'atteindre son rêve le plus cher. Malheureusement, après six semaines passées dans le jeu, il s'en voit éliminé. Mais celui qui faisait tout pour que sa voix devienne plus grave, plus masculine, ne baisse pas les bras pour autant et attaque alors un protocole nettement plus long mais qui lui demande moins d'investissement.
Il y a quelques semaines, Erwan devenait enfin un homme au niveau de l'administration : il raconte son parcours pas comme les autres au magazine VSD, en kiosques demain mercredi 28 juillet.
Aujourd'hui, le jeune homme de 22 ans est en troisième année d'école d'infirmiers en Belgique. Sa transformation lui aura pris trois ans et elle n'est pas terminée... Après avoir subi une mastectomie (ablation des seins) en janvier 2009 et une hystérectomie (ablation de l'utérus) en juillet de l'année dernière, il vient d'obtenir sa nouvelle carte d'identité.
Et désormais, plus question que l'on prononce son nom d'avant : "Ce nom n'existe plus. Il ne me correspondait pas, ce n'était pas moi. Le passé est derrière. Je suis né à 22 ans. Beau bébé, non ?" !
Mais aujourd'hui, le plus lourd reste à venir. En effet, il doit désormais subir une troisième opération qui consiste à reconstituer un sexe d'homme. Une opération terriblement délicate - pas moins de douze heures d'intervention - mais également un véritable investissement... En effet, Erwan doit compter entre 56 000 et 72 000 euros : "J'essaie de voir ça pour dans un an ou deux. D'ici-là, les techniques auront peut-être évolué" !
Après cela, Erwan aura accompli son rêve...
Pourtant, il lui restera toujours le même regret : "J'aurais aimé avoir un frère et lui demander plus tard de faire un don de sperme. Même si ça me fait mal de savoir que je n'aurais jamais un petit bout avec mes gènes, j'en ai fait le deuil".
S'il émet non sans humour la possibilité de participer à une nouvelle émission de télé-réalité afin de trouver l'amour, Erwan est aujourd'hui célibataire après une idylle de sept mois avec Audrey, comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours : "Notre séparation n'a rien à voir avec ma situation particulière" ! Souhaitons lui donc de retrouver l'amour au plus vite...
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine VSD, en kiosques demain mercredi 28 juillet 2010.
Chloé Breen